(Exclu) Awir Leon dévoile la version ensemble de son A15

Parmi les belles rencontres/découvertes de cette année, Awir Leon tient une place particulière dans nos cœurs. Après nous avoir épaté sur scène lors du MaMa Festival, il nous avait apporté une bonne dose d’humanité en interview. Le genre de moment dont on se souviendra longtemps. Après l’avoir revu briller à l’Aeronef, c’est avec plaisir qu’on s’associe avec lui pour dévoiler en exclusivité sa version ensemble de son A15.

Internet a modifié nos existences, pour le meilleur et pour le pire. Depuis sa démocratisation à la fin des années 90, l’outil a ouvert le monde aussi facilement qu’il l’a radicalisé. Ainsi, chacun s’est transformé en maître à penser, pensant toujours en savoir plus que son voisin, pensant aussi que chaque idée est bonne à dire, ce qui n’est pas toujours le cas. C’est cette idée, ce questionnement qui vibre au choeur du A15 de Awir Leon. Avant dernier titre de son Man Zoo, la pièce pointe du doigt l’illusion de la liberté d’expression, montrant que derrière la bien-pensance affichée, chacun campe sur ses positions et finit par détester ceux qui ne pensent pas comme lui.
Dite comme ça, l’idée semble plombante, mais passée à la moulinette poétique du garçon du Nord de la France, rattachant ces pensées à des images « physiques », toujours proche de l’eau et de l’humain, cela donne un titre qui plonge dans des nappes synthétiques pour en ressortir l’humanité, pour aller chercher le réel dans l’immatériel.
Une phrase revient ainsi comme un mantra : And you think a bit too loud For your own good. Ici il n’est point question de penser mais de ressentir, de se laisser porter par la marée des émotions et le côté épique de A15 qui nous emporte avec lui.
Comme pour la majorité des titres présentés jusqu’à présent pour son Man Zoo, c’est donc une version « ensemble » que nous présente aujourd’hui Awir Leon pour A15.
Toujours réalisée par Nicolas Barek, la vidéo voit réapparaitre des visages devenus familiers, et d’autres connus de la foisonnante scène nordiste, avec notamment Sylvain Przybylski, Floyd Shakim , DDXIE et le (pas si) mystérieux 3615JKid. Cette version live, permet d’explorer et d’exploser les nappes musicales et sentimentales de cette pièce pleine d’émotions, elle permet surtout d’étendre la tension d’un titre fort, prolongeant de 2 minutes la version album pour nous offrir un véritable moment de musique, humain, prenant et intense.
On vous laisse découvrir tout ça en exclusivité ci-dessous, pendant ce temps nous on va préparer une cagnotte numérique pour permettre à Awir Leon de pouvoir se produire en version ensemble.