Prendre le meilleur des deux mondes afin d’obtenir une combinaison des plus efficaces possibles, c’est sur cette idée que GOGOJUICE offre pour 2024 leur dernier titre absorbant : Knock, knock, knock.
Veuillez, s’il vous plait, nous excuser pour ce langage un peu fleuri qui va suivre. Il semble que le groupe normand se retrouve, comme qui dirait, le cul entre deux chaises. Sur un plan imagé, cette situation n’est pas des plus agréables à envisager, mais pourtant, ces quatre musiciens parviennent à en tirer un avantage. De cette situation inconfortable, ils arrivent à exorciser leur colère en dénonçant ce qu’ils peuvent trouver de plus déplorable, ce qui, dans un sens inverse, les libère et les soulage.
Combien de fois avons-nous pu entendre nos familles, nos voisins, nos amis et ainsi de suite, exprimer leurs opinions pour diverses raisons : « De mon temps, c’était bien mieux, les jeunes, sachez-le, on ne peut plus rien dire aujourd’hui ». Face à ces paroles, diverses réactions se manifestent. La plupart du temps, on observe soit des visages impassibles et une sagesse qui renonce à débattre, peut-être parce que communiquer avec cette personne équivaudrait à parler à un mur, soit un débat long et peut-être douloureux, marqué par un choc des générations, est sur le point d’éclater pour faire valoir ses points de vue coûte que coûte. Dans ces deux cas, cette situation ne laisse certainement personne de marbre.
Néanmoins, si pour une fois, nous décidions d’entreprendre ne serait-ce qu’un demi-pas vers le raisonnement de nos aînés. Si, peut-être, c’est la vérité, que nous ne pouvons plus rien dire aujourd’hui par peur d’un débat houleux ou pire, de répression. Dans ce cas, prouvons-leur que notre génération n’est pas devenue réticente à l’idée de s’exprimer haut et fort, qu’elle a aussi des raisons de crier, que cela vous plaise ou non. Pour renforcer ce désir de partage entre les générations, trouvons un autre point commun : le rock, bien sûr, cette musique libératrice et évocatrice si importante dans votre jeunesse et qui continue d’enflammer plus d’un jeune aujourd’hui. C’est parfait, alors qu’attendons-nous pour créer une communion remplie de guitares électriques et de voix hurlantes. Tout comme à l’époque de l’âge d’or de ce genre musical, même si cela s’est légèrement atténué avec le temps, notre Rock aussi a pour but, dans un sens, de secouer le cocotier et de susciter une prise de conscience. GOGOJUICE rend hommage à ce qui les irrite, à ce qui nous irrite. Loin de vouloir politiser le groupe, ce sont quatre personnes qui souhaitent saisir, comme mentionné précédemment, le meilleur des mondes. Une envie de lâcher prise sur ce qui ne va pas, de faire de la musique un exutoire pour notre envie d’exploser. Knock, knock, knock offre un son électrique envoûtant porté par des voix saturées et criardes.
Désormais, nous attendons encore plus de leur part. Le simple fait d’aimer des artistes s’exprimant d’une manière saine et efficace contribue certainement à se faire comprendre le plus possible. Alors n’hésitez pas à toquer à la porte de GOGOJUICE.