(EXCLU) Lemon Rose – The Bean

La connexion entre les artistes et leur public est un lien chargé en adrénaline. Comme tout début de relation, il y a un commencement, pouvant être comparé à une naissance. Lemon Rose a incarné cette apparition en 2024 avec la sortie de leur premier EP, apportant avec eux les bouleversements que de tels événements peuvent provoquer dans une vie.

Un paysage offrant une vaste étendue de verdure à perte de vue, tandis qu’une douce brise traverse et caresse le corps, les pieds nus affrontant l’humidité du sol, fait de terre instable mais essentielle. C’est ici-même, issu d’un lien puissant et sain entre deux êtres, qu’il a été décidé d’accueillir une graine sur ce même sol. Cette dernière aura pour mission de germer d’un côté, tandis que, de l’autre, celles et ceux qui attendent frénétiquement sa venue voient aussi quelque chose de moins palpable germer en eux : une affection inconnue et surprenante, s’entremêlant à cette impatience que ce cycle de germination se termine.

Ce ne serait pas irrationnel de vouloir maîtriser toute cette excitation à l’approche de ce qui va parvenir dans quelques mois. Afin d’adoucir toute cette vive énergie, débutons par connaître ce que nous allons rencontrer. Il serait bon de lui donner un nom, ne serait-ce que temporaire. Comme il a été fortement comparé ci-dessus, pourquoi ne pas nommer ce petiot à l’instar d’un aliment végétal qui pousse depuis la terre, quelque chose de mignon et parfois ressemblant, comme un petit haricot, tiens ! Et pour que ce soit compris par le plus grand nombre possible, traduisons-le en anglais, ainsi The Bean est ce petit être dont l’arrivée se fait attendre de plus en plus.

Chaque naissance est un événement à part entière et unique, que ce soit pour les principaux concernés qui auront pour devoir de chérir et d’élever cet enfant, mais également pour toutes ces âmes appartenant au cercle proche des deux futurs parents. Au même degré, un grand moment durant une vie occasionne, sans que cela soit évitable, des changements plus ou moins importants. Ces altérations concernent également l’entourage du couple et peuvent malheureusement se manifester de manière négative. Cela se traduit par la peur d’être moins important pour eux, de moins se voir, communiquer, et même sûrement la crainte d’un changement de mode de vie ou de philosophie dont la différence est bien plus marquante avec l’arrivée de ce nouveau-né. Quoi qu’il en coûte, il y aura du changement, néanmoins, n’est-ce pas le moment d’assimiler que malgré ces conversions, ce petit humain serait une raison de plus pour que quelque chose reste indubitablement intact : la liaison fraternelle. La forme de cette relation sera métamorphosée, mais il est quasi impossible que son fond, déjà solidifié depuis plusieurs temps, soit altéré. Ces refontes relationnelles apporteront un nouveau lien positif, amenant une autre perspective et un nouveau départ sur divers aspects de la vie, un peu comme une nouvelle naissance. Tout comme Lemon Rose, leur premier EP est né et annonce le début d’une belle promesse pour le groupe bordelais. Il assure déjà toute l’application et la source de joie que nous procurent ces morceaux qui le composent. En espérant que, de la même manière qu’ils l’ont fait avec nous, la naissance de The Bean puisse créer ce lien entre vous et eux.

Retrouvez Lemon Rose sur Instagram et Facebook