(Exclu) Lollie Dextrose, vision d’aigle et attaque mordante

Nouveau duo délirant, Lollie Dextrose va vous bousculer avec sa verve acide et ses rythmes psychés groovy. Premier titre, Modern Eagle Eye est un pur délire d’humour noir à la plastique irréprochable… A découvrir en exclusivité sur La Face B. 

portrait de Lollie Dextrose par Julia Cullen
Crédits: Julia Cullen

D’une rivalité adolescente on peut parfois tirer le meilleur. Amis d’enfance aux parcours et aux univers contraires, Lollie Dextrose est la synergie d’un duo que tout oppose. Les deux atomes sont composés de Bastien Jorelle, le petit prodige classique, et Alex Loupy, le geek de l’astronomie. Ils se cherchent et se bousculent pour créer cette fusion psyché eighties entre le Tame Impala et The Whitest Boy Alive. Les gars de Lollie Dextrose dévoilent leur premier titre Modern Eagle Eye et posent leur regard acerbe sur la société actuelle.

Corps d’apollons, gueules d’anges et appétits de psychopathes, ils se présentent sous leurs meilleures facettes des parfaits American Psycho. Une lumière glauque se balance sur un carrelage maculé de tâches rouges. Alors que le suspens est ménagé par une guitare qui balance ses riffs funk, un cadavre entonne ses premières mélopées.

TITRE

Plastiques irréprochables valorisées dans leurs slips de bain bleus, les Lollie Dextrose se maculent avec sensualité de ketchup sanglant. De toy boys dérangés, ils se transforment en working men costumes cravates. Ils sont pris de TOC dansants alors que l’air s’infecte de pourriture. Apothéose, les papillons se transforment en chenilles de plastique. Enveloppés tels des viandes de boucherie, ils se tortillent dans leurs cocons en brandissant des pancartes vides de sens. 

Bourrés de messages sur un monde privé de valeurs, Lollie Dextrose utilise l’image des golden boys à la Patrick Bateman : beaux en apparence mais pourris à l’intérieur. Le clip réalisé par Leopold Legrand est un bijou d’humour noir et d’absurdité. Entre la nonchalance un peu blasée et le groove ultra sexy, le titre est aussi ravageur que leur physique. Coup de cœur absolu, c’est un son qui fait autant perdre la tête que la vision des cours de la bourse.