Ils nous avaient manqué, les meilleurs amis du meilleur ami de l’homme. On avait laissé Dogs for Friends en Avril avec leur morceau enjoué Sorry I quit, un premier titre énonciateur d’un EP prochain, voilà chose faite, le second projet des quatre angevins « I’ll Pet U 4ever » sortira le 13 Novembre prochain et pour l’occasion ils nous livrent aujourd’hui en exclusivité sur La Face B un deuxième morceau nommé Looking Fine.
C’est un morceau qui parle de la force de nos songes et notre rapport aux autres, il est si difficile d’expliquer et de comprendre le remous de nos pensées et la remise en question permanente de notre existence quand la vie et les gens qui nous entourent semblent dénués de ces tracas incessants et libres dans leurs têtes.
Autour de nous, tout le monde va bien, aucun problèmes, tout se passe pour le mieux, et nous sommes là, perdus, incompris, égarés dans les méandres de notre esprit et la volonté sans limite de redonner un souffle, un élan à notre âme.
Autant dire que nos cotre coeur et nos tripes ne résistent pas à cette reprise en choeur du refrain, avant une envolée musicale vers des astres encore inconnus.
C’est donc avec un clip que le groupe revient, on y retrouve un visage familier, celui de Christophe Arnaud déjà présent dans le clip de Coldsun sorti en Octobre 2019, cette fois ci c’est sans son légendaire jogging adidas qu’on le retrouve et pour cause, c’est torse-nu en train de se prélasser dans un jacuzzi que nous le rejoignons.
La vidéo est magnifiquement animée par Victor Leblanc avec une jungle de plantes qui vient habiller les pensées de notre protagoniste, entre couleurs et mouvements l’oeil est attiré de tous les côtés de l’écran mais pour autant c’est bien le visage pensif au centre de l’image qui nous accapare, d’autant plus qu’il récite les paroles du titre, comme nous pouvons le faire également avec les sous-titres minutieusement placés en bas de la vidéo.
L’envolée mélodique en fin de morceau nous transporte dans les pensées les plus folles de notre personnage qui s’esquisse dans l’espace à la rencontre notamment de navettes spatiales en feu, d’un alien mal en point, d’une voiture de police en piètre posture (1312) et autant de rencontres qui nous font penser qu’après tout, peut être que tout le monde ne va pas si bien.
Entre les tumultes du jacuzzi et une introspection qui part loin, très loin, Dogs for Friends nous offre une nouvelle fois un morceau incroyable qui saura accompagner nos moments de réflexion et de doutes.
C’est sans doute le pouvoir de leur musique, arriver à mettre des mots sur des blessures universelles mais pourtant si singulières et propres à chacun d’entre nous.
Le groupe compose la bande originale de nos souffrances et illustre nos démons, une injonction bien paradoxale puisque rien n’est pour autant plus réconfortant et chaleureux que leur musique. Vivement l’EP …