En cette veille de vacances de Noël, on vous invite à découvrir en exclusivité l’univers doux et soyeux de Morgue Absinthe, à la croisée de la pop et du rap, un flow désinvolte qui nous rappelle l’excellent Hippocampe Fou, avec une ambiance surf pop, le jeune rapeur nous emporte et nous guide vers des contrées nouvelles.
La pochette de cet EP/titre nous rappelle l’illustration et le style de l’EP « Song of Her’s » des regrettés Her’s qui sont une vraie inspiration pour l’artiste, en effet Morgue Absinthe s’épanouit aux sons de la surf pop mais aussi du rap contemporain comme ancien, on retrouve ainsi le Klub des Loosers ou encore des artistes de la scène lyonnaise actuelle comme les membres de la 667, Jordee, Lyonzon dans ses inspirations. Une variété de styles qui vient directement donner un ton multicolore à son projet comme un dégradé qui ne finit pas de s’étendre, les couleurs venant joncher une peinture céleste sans jamais s’arrêter, telle est la nature de Période Rose.
Période Rose c’est un EP à transitions qui prend la forme d’un long morceau, comme il le dit si bien, » on débarque à 15 dans ta baraque » une sensation confirmée, le néo Rennais débarque avec ses six titres et toute leur musicalité dans nos neurones et a du mal à en sortir, ses textes et différents timbres de voix viennent caresser nos tympans, plus qu’un EP, c’est une expérience.
A l’initiative du collectif Tourangeau « Les Opposés Satyres » regroupant des artistes spécialisés aussi bien en danse, rap qu’arts visuels, c’est en s’imprégnant de la créativité du collectif que l’artiste a pu développer son art, s’initier et s’essayer à la scène. Baigné dans la littérature et la poésie, le rapeur nous livre des bribes de vie ou la mélancolie se couple à l’amour et à la jeunesse.
On vous laisse donc découvrir le spleen sucré de Morgue Absinthe, et comme vous on se laisse emporter par la production léchée digne d’un studio quatre étoile d’un taudis proche de Paname pour qu’il vienne nous transporter sur des nuées de douceur.