S’il y a bien un style musical qui influencera la génération de 90 et donnera envie à tout le monde de porter des slims, c’est bien le rock indé anglais. Sheitan & The Pussy Magnets sont parisiens, mais totalement issus de cette vague de mordus de mélodies et de guitares en reverb. Après avoir écumé les scènes parisiennes, ils ont sorti leur nouvel EP Nothing To Be Said. Un départ remarqué avec notamment un passage en grandes pompes sur Culture Box. Entre The Smiths et les Arctic Monkeys, un timbre à la Alex Turner doté d’un joli vibrato et d’une nonchalence terriblement sexy, ils empreintent définitivement ce qu’il y a de mieux de la culture anglaise. Afin de continuer à mettre en lumière leur EP, les Sheitan & The Pussy Magnets nous offrent en exclusivité leur nouveau clip pour Testing Your Guts. Un titre aux influences Western toujours autant bourré d’autodérision.
Une intro au clavecin, grave et légèrement machiavélique nous plonge dans une ambiance mystérieuse. Une voiture s’avance dans la campagne tel un générique de serie B. Empruntant les chemins escapés et isolés, on se doute qu’un méfait se prépare. L’objet du crime? Et bien un Testing Your Guts aux influences western à la manière d’un The Age of the Understatement. Les Sheitan & The Pussy Magnets se réinventent en mafieux kidnappeurs. Vrais démons, ils s’en prennent à prêtre pas si innocent comme l’insinue sa valisette attchée à son poignet. Le morceau est rythmé pour vous laisser peu de répit et vous faire danser sous les balles à la manière d’un cowboy. Ils testent votre courage on a dit.
Et il en faudra beaucoup pour tenir face à la diablesse dépeinte dans les paroles. Cruelle et manipulatrice, elle se joue de ses victimes, obsédées à l’idée de pouvoir toucher le bout de ses lèvres. Une mise en garde bien veine tant l’emprise semble forte… Décidemment, le groupe décide de prendre le contre pied de leur nom qui fait tant parler. Un prêtre pour affronter le diable, des testicules pour s’accorder avec les minous. Des provocateurs jusqu’au bout, sous leurs allures de gentils garçons. L’air de ne pas y toucher, les Sheitan & The Pussy Magnets ont décidé de posséder nos esprits.