(EXCLU) Slim & the beast, à la croisée des mondes

Après un premier EP éponyme sorti l’année passée, Slim & The Beast est de retour et n’a pas chômé. Le trio qui collectionne plus de nationalités qu’une mappemonde revient avec un single, Distractions, qui nous parle de notre relation aux réseaux sociaux. Sans tomber dans le jugement ou le c’était mieux avant, en route pour une balade dont la musicalité n’a d’égal que la qualité de production.

Crédit Photos: SoMe

Slim & The Beast Press Picture

On vous a déjà parlé du trio Slim & The Beast et on a eu la chance de discuter avec eux à l’époque, donc on va pas refaire les présentations. Aujourd’hui, c’est l’heure de retrouver nos trois camarades et leur univers qui fait rimer folk et pop comme personne. Ils nous présentent Distractions, pépite presque anachronique dans un monde qui fait de plus en plus peur aux guitares et autres instruments acoustiques. Cela ne les empêche pas de relater le sentiment de perdre de vue la réalité à mesure de sombrer dans une dépendance aux réseaux sociaux, et qui notamment interfèrent avec un processus créatif déjà compliqué même sans être happé sans cesse par ces distractions.

Le morceau respire le vécu et le texte est tout aussi inspiré. Le tout est porté par une production de grande qualité, extrêmement vivante et offrant un temps de respiration. On a envie d’emmener cette chanson en balade ou de l’écouter à l’arrière d’une voiture pour revenir de vacances, en secouant la tête grâce aux harmonies vocales sublimes que nous offrent aujourd’hui Aurélien, Aaron et Samuél.

On retrouvera bien sûr cette chanson sur le nouvel EP à venir du trio, qui devrait nous parvenir d’ici la fin de l’année… À ranger entre Andy Shauf et Aprile, on a vraiment accroché à cette atmosphère douce et rassurante, qui tombe à point dans cette période anxiogène. L’impatience est grande d’en entendre et d’en savoir plus !