(Exclu) T-Shirt sale, la bromance pop de Chahu et Coolkoude

La période est longue, nous pouvons affirmer à l’unisson que les interactions sociales qu’elles soient courtes ou longues sont vues comme une bénédiction, une bouffée d’air humaine qui nous saisit et nous redonne espoir. Et l’ennui dans tout ça, il favorise la production, les deux potes angevins Chahu et Coolkoude nous délivrent une petite pépite qui fleure bon l’amitié et la transpi et c’est à découvrir en exclusivité sur La Face B.

Imaginez un date à l’heure du confinement, caractérisée par la flemme et la fait de trainer à la maison, mais là il s’agit d’un moment particulier, c’est l’heure où l’on retrouve son ami du deuxième étage, l’occasion de sortir sa plus belle tenue, mais évidemment sale, parce qu’il faut pas déconner c’est le confinement.

Les plans léchés en mode portrait et des paroles profondes nous emmènent aux confins d’une relation presque charnelle et intense. Non on déconne, le son est plein de légèreté et sorti de nulle part avec une grosse tendance humoristique mais très franchement, il nous fait le plus grand bien et donne le sourire.

Arriver à romancer en musique le lien entre deux potes qui habitent dans le même bâtiment au temps du confinement, c’est parlant. La musique pop du morceau a le pouvoir de nous transporter et de nous motiver avec un petite envolée finale pas piquée des hannetons.

On connait très bien les deux protagonistes, il s’agit du chanteur et du guitariste de Dogs for friends sous leurs deux projets solo. Le chanteur Chahu qui nous abreuve de son synthé fou et sa voix au timbre mélancolique ainsi que le guitariste Coolkoude, veuillez y comprendre la dualité entre un cool qui peut paraitre doux et un koude hyper dur, oui c’est stylé, non ça n’a pas de sens.

Et puis comme on aime s’attarder sur les détails et surtout parce qu’on s’ennuie, on va donner un gros coup d’amour au festival l’Ere de Rien de Rezé qui apparait dès le premier plan sur un verre, et également beaucoup d’amour pour le regretté Daniel Johnston, qui apparait sur un sympathique tatouage dans la vidéo. Et comme c’est si intelligemment fait, le Je voudrais pas crever de Boris Vian qui fait un écho tout particulier à l’actualité, et bien sûr on vous laisse admirer les plus beaux pas de danse des deux lascars.

Il est désormais temps de vous laisser, on enfile notre slip le plus propre (donc sale) et on va danser sur le balcon sur cet air si désinvolte qui sonne comme un hymne à l’amitié, et on se satisfait très bien d’être le roi des shlags, aux cheveux gras et à la gueule déconfite, parce qu’après tout, on a mis notre plus beau T-Shirt.