C’est toujours avec un immense plaisir, et une pointe d’émotion, qu’on découvre l’apparition d’un nouveau label. Alors que la culture souffre depuis plus d’un an, quelques rebelles décident de se tourner vers l’avenir afin de soutenir les artistes émergents. Quand ça va rouvrir, L’Ecurie Verte et son poulain Virgile Berger vont cavaler. Premier titre d’introduction de son futur album Sexy Slow With Chester, Soucoupe dans la Plaine, est à découvrir en exclusivité ce matin sur La Face B.
Deux potes qui à force de picoler dans les PMU et de jouer ensemble ont décidé de se créer leur famille musicale. L’Ecurie Verte est ouverte, Louis Maschino s’occupera de la direction artistique et Virgile Berger sera le poulain, ou plutôt l’étalon de la cavalerie. Un seul but: se faire kiffer (et boire des bières) avec leur petite bande de musiciens impatients de reprendre la route des lives. Porte étendards du projet, Virgile Berger se concentre sur la sortie de son premier album Sexy Slow With Chester. Luthier et compositeur, il enregistre dans son studio en Provence avant l’ouverture prochaine de son studio à Paris. Un label 360 donc, bourré de talents.
Premier titre d’ouverture de l’album, Soucoupe dans la plaine est un trip doux et psychédélique dans une nature qui nous fait tant défaut en ce moment. Décollage à base de synthés vaporeux avant de lancer une mélodie de guitare acoustique ultra planante. Allant à l’essentiel, le morceau se concentre sur ce sentiment de liberté ultime et le trip très 70’s. A base d’images rétro, on plane sur les paysages avant de s’envoler dans la stratosphère. La meilleure façon de se shooter à la musique quoi.