Il y a quelques temps, au début de l’été, Yolande Bashing avait pris quelques minutes pour nous conter ses vacances d’enfance avec Claude, Jean-Pierre Pernault et les mille et un glitch. Un peu en avance cette fois, Yolande toujours préoccupée souhaiterait Partager. De quoi ravir les petits et les grands, avant le Noël – la sortie de son premier long format – du 11 octobre.
Est-ce que tu connais Yolande Bashing ? On espère que la réponse est oui, mais on ne se privera pas de faire les présentations. Yolande, on ne saurait te dire si c’est une autre personne ou si c’est aussi Baptiste, le Lillois. Yolande, elle crie ce qu’elle a dans son bide mais aussi ce qu’il y dans le tien. Yolande, elle fait un peu de la chanson française, un peu de la techno, on ne sait pas trop mais on s’en fout. Parce que Yolande, la première fois qu’on l’a rencontrée, elle nous a beaucoup émus.
Tu vois, Yolande, elle aime vraiment le son des synthés. D’un amour profond. Certainement parce qu’elle peut leur faire dire tout ce qu’elle veut. Tu découvriras dans Partager que les synthés de Yolande sont presque aussi tendres que leur propriétaire. Ces nappes un peu étranges te berceront doucement, puis peu à peu, tu perdras le contrôle de tes pieds et tu te mettras à danser. Balancier de la vie. Yolande, reine du calembour, te fera sourire, mais pas parce que c’est drôle, non. Tu penseras à ta famille. Tu souriras mais tu auras du mal à mettre les mots sur ce que tu ressens. Commissures vers le bas. Amertume ? Chagrin ? Nous, on dira nostalgie.
Tu te sentiras sûrement vidé après avoir écouté Partager, donc tu vas le réécouter, et le faire écouter. Tu auras eu un peu chaud, surtout au cœur, et un peu froid, aussi. Tu vois bien, tu ne sais pas choisir. Une chose est sûre : c’est à ton tour de vouloir la rencontrer.
On est heureux de vous rappeler que le premier album de Yolande Bashing intitulé Yolande et l’amour sortira le 11 octobre. Cet événement tant attendu sera précédé d’une release party qui aura lieu le 09 octobre à la Maison Folie Wazemmes. On vous y donne rendez-vous.