Fifty Lab, le laboratoire qui fait danser Bruxelles

Comme chaque mi-novembre depuis quelques années, le centre de Bruxelles va être rythmé par la riche line-up du Fifty Lab. Du mercredi 15 au vendredi 17, cinq lieux de l’épicentre bruxellois prendront vie pour accueillir le meilleur du futur musical. Entre pépites locales et premières scènes de futures superstars internationales, on vous décrypte en 5 artistes la line-up de cette édition 2023.

salome – 15.11.23

Sans jamais trop en dire sur sa personne, gardant une certaine discrétion, salome arrive à expulser ses traumas avec une certaine énergie. Témoignant avant tout d’une certaine envie de liberté, elle s’affranchit de ce qui peut lui faire baisser la tête pour la lever vers un ciel plus clair et radieux.
Sans jamais lisser sa musique, elle arrive à lui donner un caractère presque crade, qui vient contrebalancer sa voix de cristal et apporter une bonne dose de charisme. Le tout prend vie sur des productions électroniques qui contre-balancent la mélancolie au profit de la fête. Ce qu’elle donnera ce mercredi au public bruxellois.

Sadandsolo – 16.11.23

Gravitant autour de plusieurs artistes de la « nouvelle » scène rap francophone, il n’est pas uniquement rappeur, il a commencé en tant que danseur et accompagne par exemple Lala &ce sur certaines scènes en tant que DJ. 
Du côté de sa musique, ce qui frappe directement, c’est l’énergie débordante dont il regorge et qui lui permet de faire son petit effet sur scène. Étant autant à l’aise sur des sonorités afro ou plus mélodiques, son show promet une belle diversité. 

Bawo – 17.11.23

L’année passée avait vu Knucks clôturé le festival dans une Ancienne Belgique pleine à craquer. Dès lors, il était certain que le public belge portait un intérêt à ce qu’il se passait de l’autre côté de la Manche.
Ce qui se ressent dans la line-up de cette année avec Nino Slg, Crystale et Bawo pour le rap et University côté post-punk.

Bawo catalyse à fond le côté bouncy et nonchalant qui fait tout le charisme du rap anglophone, il n’y a aucun doute qu’il livre une prestation chaleureuse et pleine de maitrise.

Sam Quealy – 17.11.23

Venue de l’autre bout de la planète, Sam Quealy va venir à Bruxelles pour proposer son univers unique. Son électro teintée de pop, lui permet de créer une vaste esthétique aux accents rêveurs. Dans ce nouveau monde qu’elle crée de ses mains mais surtout de sa voix, tout se floute pour mieux éclairer les sens de son public.

En somme, c’est un vrai voyage sensitif qu’elle risque de déployer en ce vendredi 17 novembre, dernier jour du festival.

eugene – 17.11.23

Pour finir la sélection, on était obligé de vous sélectionner un artiste local. Notre choix s’est porté sur eugene, bruxellois pure souche, il a déjà eu l’occasion d’écumer plus d’une salle de sa capitale avec ses deux EP’s chargés d’émotions. Ces dernières sont le socle pour laisser à l’artiste le soin de les ancrer dans des mondes imaginaires où les frontières entre les genres musicaux se confondent et où l’émotion prime.

De plus en plus à l’aise sur scène, il n’y a pas de doutes qu’il saura vous toucher au Fifty Lab.

Pour en savoir plus sur le Fifty Lab, c’est par ici.