Chez La Face B, on adore les EPs. On a donc décidé de leur accorder un rendez-vous rien qu’à eux dans lequel on vous présentera une sélection d’EPs sortis récemment. Aujourd’hui, on vous parle des EPs de Limsa d’Aulnay, 7 Jaws et Chanceko.
Limsa – Logique, Pt. 2
Après Logique, Pt.1 il était naturel d’attendre un deuxième opus de la part du rappeur d’Aulnay. Chose faite en ce début décembre, avec un projet à nouveau court mais qui va droit au but. Limsa continue de rapper son vécu toujours avec un angle propre à lui et à ce qu’il a vécu. Le tout sublimé par des instrumentales très musicale et par la technique de l’artiste. À nouveau, il exploite les moments sombres de sa vie mais aussi les bons avec comme lieu de chute commun, Aulnay. Un lieu qu’il affectionne plus que tout à qui il dédicace le morceau ASB. Sur le premier EP, Limsa était seul, il a cette fois décidé de faire appel à Isha et Jeanjass, des connexions naturelles qui livrent deux bonnes prestations, pas étonnant quand on réunis des amoureux de la bonne rime et de l’authenticité comme eux. Un projet complet et sincère qui se conclut par un morceau touchant, tant il est introspectif, Le Petit Limsa. Un morceau rempli d’aveux qui cloture un projet qui se doit d’être déguster avant le volume trois.
7 Jaws – Dalton
Mystérieux et travailleur, 7 Jaws livre quatre morceaux collant à son univers à la fois sombre et oppressant, mais qui peut comporter quelques notes plus ensoleillé. Toutes ces caractéristiques propres à l’artiste se retrouvent dans son nouveau projet, Dalton. D’entrée le projet s’annonce sombre avec le très énergétique Sous le regard des gens. Un aspect obscur qui se relate aussi dans l’écriture du rappeur et son esthétique visuelle. L’artiste change complètement de styles sur le second titre, Shoot. Ce qui vient confirmer son envie de mettre en avant sa polyvalence sur différentes instrumentales et cela en diversifiant sa manière de rapper. Il arrive quand même à y incorporer quelques notes plus sombres qui viennent apporter de la cohérence au projet et vient lier les morceaux entre eux. Il s’essaye même à des rythmiques électronique sur Ca m’régale, pour un résultat intéressant qui polarisera l’avis général, mais on sent que 7Jaws s’est amusé. Avec ce projet il semble dessiner de plus en plus son univers.
Chanceko – Gaura
Il aura fallut plusieurs années à Chacenko pour trouver la recette dans laquelle il s’épanouit et que l’on retrouve sur les quatres titres de Gaura. C’est avec ces quatres morceaux qu’il arrive à montrer l’entendue de sa palette artistique bien chargée. Comme par exemple quand il touche aux sonorités africaines sur le morceau Arc-en-ciel, un morceau où on le retrouve plus introspectif que sur le reste du projet. Il arrive à surprendre avec des mélodies et des toplines plus que maîtrisées qui servent à son propos assez ego trip, comme on le retrouve sur Galeries Lafayette. Un morceau qui évoque son attachement au monde de la mode et son amour des beaux vêtements. Une passion qui se retrouve souvent dans sa musique, comme le prouve le morceau Jacquemus sur lequel on retrouve un autre amateur de beaux tissus, Take A Mic. Les quatres titres sont à la fois diversifié et cohérent, ce qui est du aux mélodies bien travaillées qui donnent un univers musical singulier au projet ce qui est renforcé par la polyvalence de l’artiste.