format court #31 : Younès, Edge, Dirlo

Chez La Face B, on adore les EPs. On a donc décidé de leur accorder un rendez-vous rien qu’à eux dans lequel on vous présentera une sélection d’EPs sortis récemment. Aujourd’hui on vous parle des EPs de Younès, Edge et Dirlo.

Younès – Bientôt à la mode

Victor Ohmer

Bientôt à la mode c’est l’intime souhait de Younès. Mais dans ce projet, il évoque aussi plusieurs souhaits qu’il aimerait se voir réaliser. Pour cela, il fait preuve d’une ironie bien sentie, ce qui se remarque sur l’entierté des titresoù il traite du racisme, de la cause écologique ou encore des relations avec un humour décalé et une maturité impressionnante. C’est ce ton insufflé à sa musique qui vient le démarquer de certains artistes moralisateurs. En plus de son engagement, sa technique est mise au service d’instrumentales aux sonorités actuelles. Il fait aussi preuve d’un égotrip singulier. Toutes ce qui fait de ces cinq titres un costaud apéritif de ce qu’il risque d’arriver par la suite. Même s’il devra enfoncer d’autre porte pour livrer un projet plus diversifiés.

Edge – OFF

Mélancolique, sombre, nocturne, la musique de Edge est comme une nuit blanche passée à rider dans les rues, bouteille à la main. L’ivresse et les tourments de l’artiste sont exploitées sur OFF. Ses tourments sont traitées à coup d’alcool et de drogues douces car toutes les opportunités sont bonnes pour s’évader. Une évasion synonyme de recherche du bonheur, qu’il n’arrive pas à trouver dans la société actuelle. Une fois l’univers posé, il ne reste plus à l’exploité. C’est avec son franc parler et son sens de la formule qu’Edge va jouer avec les mélodies et les mots. Ses flows bruts viennent consolider l’univers qu’il crée depuis le début. Un univers porté par des instrumentales d’une qualité frolant la perfection. Edge avec OFF dispose d’une solide carte de visite qui devrait l’installer parmi les artistes attendus dans les années à venir.

Dirlo – Opération Séduction

Bien dans son époque et son environnement marseillais, Dirlo fait preuve d’aisance et de diversité sur Opération Séduction. Dès l’Intro il évoque son quotidien et son envie d’aller plus loin à coupe de phases bien pensée. L’ambiance musicale du projet est ensoleillée, ce qui colle bien avec les thématiques légères relatées par le marseillais. Tout au long du projet il mets en avant sa technique quitte parfois à en abuser, une fougue omniprésente qui ne dérange pas et qui consolide bien sa personnalité. Sa polyvalence sur divers types d’instrumentales viennent compléter un potentiel intéressant pour un profil tout aussi intéressant.