ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors qu’il dévoile aujourd’hui son EP éponyme, FOZE en profite pour nous raconter ses influences musicales.

The Cure – Boys Don’t Cry
Un classique intemporel ! Tout dans ce morceau est légendaire : le riff de guitare, les textes, la façon de les chanter, et cette batterie un peu bancale. Pour moi, c’est un rappel constant que l’essentiel en musique, c’est l’énergie et l’émotion, bien au-delà de la production ou de la perfection technique.
The Strokes – Reptilia
J’ai découvert les Strokes très tardivement, et ça a été un véritable choc musical. Une deuxième adolescence. Leur énergie brute, leurs structures binaires et leur capacité à captiver sans fioritures m’ont tout de suite attrapé.
Billie Eilish – ilomilo
Billie Eilish est, pour moi, une figure fascinante de la pop moderne. J’adore comment, derrière ses productions minimalistes, complètement décalées (parfois psychédéliques), et sa façon de chanter presque murmurée, sans lyrisme, se cachent des morceaux hyper intenses et des mélodies incroyables !
Beach House – Myth
Ce morceau représente l’essence de ce que j’aime en musique : créer quelque chose de bouleversant à partir d’éléments simples. Toute leur discographie m’inspire à maintenir cette quête d’authenticité et de puissance dans la simplicité : jouer juste les bonnes notes au bon moment.
Lou Reed – Perfect Day
Un modèle d’écriture ! C’est un morceau qui me transporte instantanément. J’adore tout dans l’arrangement et les textes : ils sont si simples, si épurés et pourtant incroyablement impactants, je trouve.