ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Aujourd’hui, on part à la découverte des influences musicales du groupe Gwizdek qui a récemment dévoilé les titres Bunker et IA.
BILLIE ELLISH – Xanny
On adore cette façon qu’a Ellish de jouer sur le contraste : entre l’intimité, les murmures et les passages explosifs. L’expressivité et l’amplitude de ses morceaux sont incroyables, tant au niveau de l’interprétation que de la production. Et puis cette utilisation outrancière des basses, qui semble crever les enceintes, déformer l’esprit de celui ou celle qui l’écoute, c’est fou.. on est fan, C’est incroyable.
JAY JAY JOHANSON – She doesn’t live here anymore
Ô Jay jay … Cet homme d’apparence toute frêle, d’une douceur androgyne, d’un classicisme et d’une délicatesse folle. A l’opposé des clichés du Crooner, et pourtant ! Quelle classe ! Ça a été une porte ouverte sur le Jazz et ses harmonies, et sur le fait d’avoir confiance en l’expression de sa fragilité.
Ryuchi Sakamoto – Merry Christmas, Mr Lawrence
Dans le genre savoir faire le tri.. quand il s’agit de savoir réduire à l’essentiel une mélodie, Ryuchi Sakamoto c’est une influence immense.
Une grande source d’inspiration mélodique !
Un monsieur qui a fait mille choses, beaucoup de musiques de film, avec une classe infinie, et des thèmes iconiques.
Leonard Cohen – Moving On
Cette voix, sa poésie, son storytelling, cette gravité toujours lumineuse !
Cette sensation qu’il a survolé toutes les époques avec une constante nonchalance.
Même après sa mort. C’est ultime !
Claude – Addition
Cette capacité fascinante à mettre à nu nos processus mentaux. Une sorte de poésie cognitive, mathématique, et sensible. Toujours à contre pied. Une pop un peu nerd, d’une intelligence et d’une efficacité folle.