H jeunecrack fait du Botanique son terrain de jeu

La triade de format cours : 1er Cycle, 2ème Cycle et 3ème Cycle aura installé H jeunecrack sur la grande map du rap francophone. C’est aussi à ce même moment qu’il commence à découvrir la scène et à y faire ses armes. Rapidement il semble prendre le pli et fait de Paris et ses multiples salles sont laboratoires d’expérimentations. Il clôture ses trois cycles en remplissant deux jours de suite La Maroquinerie et remets donc ça en oeuvre pour son projet Matière Première à la Gaité Lyrique. Entre les deux, il a aussi pu expérimenter l’ambiance des festivals en étant notamment programmé à Dour ou au Cabaret Vert.

Lors de cette rentrée, H jeunecrack a lancé sa première tournée. Après avoir rempli deux Gaité Lyrique successives et sorti un EP en commun avec le producteur Hologram Lo’, il a quitté Paris pour lancer sa tournée. La première date faisait un stop au Botanique, dans la salle de le Rotonde, une première qui symbolise aussi la première venue du jeune rappeur dans la capitale belge.

Fort de ces expériences, c’est, par conséquent assez rodé qu’il est venu conquérir le public bruxellois. La petite nouveauté de cette tournée, c’est la présence de Nocif assurant la première partie. Proche du rappeur, il a sorti avec le producteur esone un EP en ce début d’année. Dans ces derniers, les morceaux Sappes assorties et 2 fois résonnent particulièrement bien en live.

S’il en est à ses premiers pas sur scène, le jeune artiste, s’est vu, porté par le public gagné en confiance au fil de ses morceaux. Il n’y a aucun doutes, qu’il finira la tournée plus qu’à l’aise sur la scène.

Après cette entrée en matière, le public commence à s’entasser dans la Rotonde en attendant l’entrée d’H jeunecrack. Tourné vers la scène, il devra vite pivoter à 180 degrés car c’est en effet par le dos de la salle que le rappeur fait son entrée. La posture confiante, il ouvre de manière solennelle son show avant de couper la foule en deux pour monter sur scène. Le ton est donné : H jeunecrack est venu s’amuser ce soir et la salle arrondie du Botanique en est son terrain de jeu.

Fort d’une belle petite série de projet, il a réussi à en tirer les meilleurs éléments pour offrir un show complet, allant de Dromadaire (issu de 1er Cycle) à La Preuve (tiré de son dernier EP collaboratif avec le producteur Hologramme Lo’, La Pieuvre) en passant par quelques singles (Vrai Crack, 10 Balles, Merci Bonne Journée,…). Un show complet qu’il vient compléter d’une session freestyle en plein milieu de la foule. Cette dernière lui a imposé 4 mots et avec il n’a eu aucun mal à rapper un couplet. Une réponse à son titre Mr le prouveur qui montre que son ses allures nonchalantes, l’artiste porte bien son nom de « jeune crack ».

En assez peu de temps, H jeunecrack a su s’approprier les différentes facettes de la performance scénique. Lors de chacun de ses shows, il se joue du lieu pour se mettre le public dans sa poche. Par conséquent, c’est rapidement que ce dernier rentre dans son jeu et s’en suit une réciprocité qui dynamise le show. Une heure plus tard, on a l’impression que seulement cinq minutes se sont écoulées et pourtant il est déjà l’heure pour le rappeur de quitter la salle…