Jesse Harris nous offre sa playlist commentée

Parce que les artistes sont avant tout des amoureux de musique, La Face B laisse carte blanche aux artistes qu’elle aime pour nous offrir une playlist à leur image. Jesse Harris a dévoilé son album Paper Flower au mois d’avril. Il nous offre aujourd’hui une playlist commentée de ses coups de cœur.

John Cale – Child’s Christmas In Wales

J’ai entendu ce morceau pour la première fois récemment, c’est mon amie Zoh qui me l’a fait découvrir. J’ai lu le livre qui est son homonyme, par Dylan Thomas. Elle ressemble à une chanson déjà connue, à l’époque, peut-être à un titre de Pink Floyd.
Enfin, on se souvient que John Cale était membre de The Velvet Underground, et leur son était très différent. 

The Hombres – Let It Out (Let It All Hang Out)

Je ne connais rien à The Hombres, ni cette chanson, mais je l’ai écoutée un jour sur WFMU (radio du New Jersey) et je l’ai adoré.

Lion – You’ve Got a Woman

Mon amie Mads m’a fait découvrir ce morceau. Il ressemble à un hit des années 70 — mais il ne l’est pas, je me demande si c’est ce que le groupe cherchait. C’est pareil avec Big Star — leur son est emblématique de « 70s suburbia » américaine, mais presque aucune personne ne les écoutait à l’époque.

The Kinks – Too Much On My Mind

The Kinks ne sont pas commémorés comme les autres groupes très connus des années 60s, mais leurs chansons sont tout aussi biens, ou même mieux. Il n’y a pas de raison particulière à choisir ce morceau, je l’ai juste aimé dernièrement.

Roberta Flack – Do What You Gotta Do

J’ajoute ce morceau à beaucoup de playlists parce que j’ai l’impression que peu de gens le connaissent — et aussi parce que c’est une de mes chansons préférées.

Tom Zé –

Whao, cet enregistrement ne ressemble à rien d’autre. Qu’est-ce que je peux dire de ça? Il est hyper original.

Miles Davis – U ‘n’ I

Pendant l’année passée, je me suis mis à apprécier les plus vieux disques de Miles Davis, comme Star People, par exemple. Je trouve que le groove et la mélodie de cet enregistrement sont géniaux.

Esin Afşar – Zühtü

En août, j’ai voyagé en Turquie avec une amie, qui a fait une playlist de musiques turques. Je ne connais rien de cette chanson, mais j’adore le rythme et la mélodie.

LATRALA – AGORA

C’est le disque de mon ami et collègue, Kenny Wollesen. Je joue aussi avec le guitariste, Tony Scherr, qui joue de la basse avec moi dans mes nouveaux enregistrements, et Christopher Thomas, qui joue de la contrebasse avec moi quand je fais des concerts à Paris. J’aime la vibe de ce morceau — groovy et catchy.

Bob Dylan – In The Summertime

Je crois que le disque, Shot of Love, est le plus sous-estimé de Bob Dylan. Cette chanson est une de mes préférées de l’album, elle représente parfaitement le sens de l’été.

La playlist de Jesse Harris sur Spotify / Deezer :

Retrouvez Jesse Harris sur Instagram et Facebook