Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au cœur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection des concerts à ne pas rater dans ses salles favorites. Alors aujourd’hui, on te sélectionne quatre dates à ne pas rater en septembre à La Boule Noire !
Position 18 – 1er & 2 septembre
Après des mois de manque, des petits concerts assis et beaucoup de rendez vous manqués, il fallait un évènement spécial pour fêter nos retrouvailles avec La Boule Noire.
Autant dire que l’équipe de la salle du 18ème arrondissement a mis les petits plats dans les grands en nous offrant non pas une mais deux soirées en forme de grosse célébration de son identité. Ainsi, les 1er et 2 septembre, on retrouvera tout ce qui fait l’ADN de la boule noire : exigence découverte et éclectisme.
Le premier soir on retrouvera tout d’abord OTTIS COEUR. On les suit depuis quelques temps déjà mais on n’avait jamais eu le plaisir de les voir si ce n’est à travers nos écrans. Il était donc temps que cela change et c’est avec intérêt et curiosité qu’on découvrira le trio féminin. En tête d’affiche de la soirée, c’est un groupe qui vit pour le live, et c’est tant mieux, qui nous fera vibrer; on parle bien sûr des excellents Serpent.
Le lendemain, place au rap et au hip hop avec deux jeunes pouces de la scène francophone dont on vous a déjà parlé sur le site avec Cashmire et le duo Ucyll & Ryo.
Bref du tout bon pour deux soirées qui s’annoncent déjà folles et ou l’on retrouvera avec plaisir et impatience, la sueur, les pogos et la communion.
KLON – 9 septembre 2021
À une époque ou l’individualisme est forgé en maitre à penser, voir le retour d’une envie collective fait toujours plaisir à voir.
Klon, c’est un hydre à sept tête, la nouvelle sensation annoncée de la pop française et qui a confirmé toutes les belles promesses de ses premier singles avec un premier EP très justement intitulé Nouveau Genre.
Solaire, positive et entrainante la musique de ces jeunes gens porte en elle la modernité et l’envie d’une génération qui pense encore que tout est possible.
Véritable collectif qui s’occupe de son projet de A à Z, les sept fantastiques peuvent enfin attaquer une nouvelle étape de leur développement : la scène. Rendez vous est donc pris pour, on en est sûr, assister à l’explosion d’un futur indispensable de la nouvelle scène française.
NICOLAS MICHAUX + TURNER CODY + LISA LI LUND – 10 septembre
En voilà une soirée qui risque d’être intéressante : trois artistes géniaux accompagnés par le même groupe de musicien. Portée par l’excellent label Capitane Records, ce vendredi soir verra donc The Soldiers Of Love accompagner trois artistes qui portent en eux l’amour du songwriting et de la chanson qui emporte nos coeurs.
Il y aura tout d’abord Turner Cody, chantre de l’anti-folk qui a mis tout le monde d’accord avec l’excellent Friends in High Places où on l’imagine assez bien en pilier de bar, racontant ses histoires d’amitiés et de cœurs brisés à qui veut bien l’entendre. Sorte de droopy un peu perdu, le bonhomme nous charme encore et encore par cette musique qui ne semble avoir ni temporalité, ni lieu défini.
Pour continuer, on retrouvera Nicolas Michaux. Tête pensante de Capitane et capitaine des Soliders of Love, le belge est surtout un musicien classieux qui accumule les références musicales, de la chanson française à la folk américaine en passant par le rock anglais pour nous offrir une œuvre personnelle et foisonnante navigant à l’envie entre le français et l’anglais.
Enfin, la soirée verra aussi la présence de Lisa Li-Hund qui viendra présenter son Glass Of Blood paru en début d’année chez Pan European. Libre et expérimentale, la musique de la franco-suédoise navigue dans un doux onirisme et nous entraine dans des aventures ou le chaos se maitrise pour mieux exploser à l’envie.
LONNY – 28 septembre
En voilà un petit soulagement, combiné avec une réelle attente. Si vous suivez un peu La Face B, vous avez pu découvrir toute l’affection que l’on porte à Lonny depuis son premier titre.
Une musique à la fois intime et universelle, une folk en français portée par la grâce qui se dévoile petit à petit, comme les nombreuses pièces d’un puzzle qui se dévoilera totalement à travers un premier album prévu pour cet automne.
La rencontre sur scène avec l’artiste était donc inévitable ( et là aussi portée par des embûches, des rendez vous ratés et des annulations) et on est assez ravi qu’elle se fasse dans l’intimité chalereuse de la boule noire.
On ne peut pas dire que Lonny va conquérir nos coeurs puisque c’est déjà fait, mais on a vraiment hâte de voir ces morceaux qu’on a tant écouté chez nous prendre enfin vie sur scène.
→ Le Boule Noire, 120 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris → et retrouvez la programmation complète sur leur site !