La playlist commentée du Festival Beat and Beer

Les beaux jours reviennent et avec eux, l’avalanche de festivals. Aujourd’hui on est très content.e.s de vous parler de notre partenariat avec Beat and Beer, qui fêtera cette année sa 7ème édition. Situé dans le Jardin de la maison des arts à Malakoff (92), l’évènement fait la part belle à la découverte musicale. Afin de vous donner l’eau à la bouche, l’équipe de programmation vous dévoile déjà certain.e.s de leurs coups de cœurs. Pour le reste, on vous en dit plus très vite !

Affiche festival Beat and Beer

Les choix de Gabin Morvan :

Sangre Voss 

Ça fait plusieurs années maintenant qu’on fait de la programmation collective pour le festival pour essayer de ne pas s’enfermer dans une forme d’élitisme musical et de rester curieux.

Et Sangre Voss c’est la preuve que ça fonctionne : c’est une bénévole qui nous a fait découvrir cet artiste installé à Londres. Sa musique est à la fois très percussive avec cette influence UK très marquée mais aussi très contemplative. Chaque track est une sorte d’hallucination qui mêle le synthétique et l’organique et fait danser le corps et l’esprit.

Ondorphine radio & René Danger

J’ai découvert le collectif radiophonique itinérant Ondorphine un peu par hasard par un mix soundcloud qui m’avait bien fait marrer. Et hasard des choses il se trouve que René Danger qu’on a programmé par ailleurs fait également partie du collectif. Son EP Randonerd sorti l’année dernière, m’a carrément embarqué surtout qu’il cite les Monts d’Arrée une région où vit une partie de ma famille et dont l’ambiance mystique va comme un gant à son mélange de dub marécageuse, de breaks de korrigans sautillants, de gavotte et autres mélodies bretonnantes.

SYQLONE

Autre exemple des bienfaits de la programmation collective avec la dernière venue de la programmation, SYQLONE. On l’a découvert sur la scène de la Flèche d’or il y a quelques semaines seulement  et c’était un véritable ouragan. Sa musique qu’elle décrit comme du cyber chaabi est un condensé de musiques populaires marocaines, de trap et de musiques électroniques. C’est exactement ce qu’on aime : une musique qui transcende les étiquettes et une performance live où ça virevolte dans tous les sens.

Les choix de Juliette Dubus :

UTO

Plus j’écoute UTO, plus j’accroche avec leurs morceaux, un dédale tantôt aux allures de comptine pour enfants, tantôt de grand-messe pour accros aux synthés : entre sonorités pop, chant des machines, envolées lyriques, excursions dans les bas-fonds de la conscience humaine, les secondes s’égrènent et ne se ressemblent pas. UTO navigue avec brio d’un registre à un autre : un ambassadeur idéal pour une édition nommée « Dérives Auditives » ! Suivez-les avec nous, pour le plaisir de sortir des sentiers battus.

Ceylon

Ceylon c’est un coup de cœur de longue date, découvert par ma sœur en 2019, qui vient d’ailleurs de rejoindre le comité de programmation : la boucle est bouclée ! Après une première invitation au festival en 2019, j’ai suivi leur parcours en les accompagnant sur leur travail scénique lorsque je travaillais à la programmation de l’EMB Sannois. 4 ans plus tard et après un bon bout de chemin parcouru, iels sont de retour pour enflammer notre grande scène : Ceylon en live, c’est une expérience que je conseille à tout le monde de vivre, c’est la promesse d’une véritable plongée dans l’au-delà !

Franky Gogo

En attendant sa prochaine sortie d’EP, Franky Gogo revient à la scène et nous a proposé une performance scénique un peu particulière, à la frontière du live chanté et du dj set techno, construite en collaboration avec son acolyte Vikken, mêlant ses compositions originales et une sélection de titres emblématiques. Ça promet d’être puissant et survolté !

Retrouvez toutes les informations sur le festival Beat and Beer sur Facebook et Instagram.

-> Event Facebook