En constant développement, la structure belge Hangar continue de s’étendre et de faire vibrer la capitale belge avec les noms les plus en vogue de la musique électronique. Fin avril et veille de jour férié, tous les voyants sont au vert pour y faire la fête tout le week-end. Pour cela on vous aiguille dans la programmation.
Âme – Samedi 29/04
D’un disquaire de Karlsruhe (Allemagne) aux scènes électroniques européennes, l’histoire est belle pour le duo composé par Frank Wiedemann et Kristian Beyer.
Petite anecdote : chacun des membres à sa spécialité : Frank pour le live et Kristian pour les DJ set. Mais peu importe l’homme derrière les machines, ils ont tout deux la capacité d’emporter leur public dans une techno mélodique minutieusement exécutée.
Stephan Bodzin (Live) – Samedi 29/04
Animé par la scène depuis qu’il y a gouté, le DJ allemand a continuellement besoin du contact avec la foule.
Une présence dans les plus grands événements du monde qui lui a permis un certain statut qu’il viendra défendre à Bruxelles le 29 avril.
Techno minimale ou progressive, sa musique à un caractère planant qui emporte facilement son audience.
Anfisa Letyago – Dimanche 30/04
Si le samedi s’annonce mélodique, le dimanche sera plus énergétique et vibrera aux rythmes des pionniers de la House et de la Techno, une belle manière de terminer son week-end avant de profiter du lundi férié.
Parmi ces artistes, Anfisa Letyago viendra captiver le public belge par ses mélodies ensorcelantes rythmées par des percussions frénétiques.
Gerd Janson – Dimanche 30/04
Comme dit précédemment, le dimanche mettra également la house à l’honneur avec notamment la présence de Gerd Janson. Officiant depuis les années 90, il n’y a aucun doute qu’il saura ravir toutes les générations lors du festival. Surtout qu’il a ce don pour varier les styles dans des sets pourtant très cohérents.
Sara Dziri – Dimanche 30/04
On termine cette sélection avec une locale : l’anversoise Sara Dziri. Un nom plus intime mais une musique tout aussi puissante. Inspirée par des sonorités arabiques lui venant de ces origines turques, elle n’hésite pas à les inséminer dans une techno brute. Un mélange détonnant mais surtout parfaitement exécuté.
Pour en savoir plus sur l’Hangar Festival, c’est par ici.