Les Nuits Secrètes sont de retour, et C’est Extra !

On n’osait même plus l’espérer, à peine en rêver, mais ça y est ! Les festivals de l’été sont de retour ! C’est le cas notamment des Nuits Secrètes, festival que l’on ne vous présente plus ! Enfin… Peut-être que si ! Car l’équipe du festival a profité de cette période d’incertitudes pour se renouveler. 

Comment préparer un festival tel que Les Nuits Secrètes quand une crise sanitaire nous prive de toute projection à plus d’un mois ? C’est le défi qu’a relevé l’Association Les Nuits Secrètes

De cette mobilisation est né C’est Extra, dont la première édition va pouvoir avoir lieu du 10 au 25 juillet prochain. On vous explique tout cela ! 

L’association Les Nuits Secrètes investit son territoire en participant à son développement culturel, économique et social, tant par les festivals de musique, que par les actions culturelles qu’elle réalise. Des événements comme La Bonne Aventure de Dunkerque et Les Nuits Secrètes d’Aulnoye-Aymeries sont des lieux d’échanges uniques, dans lesquels les expériences collectives nous enrichissent et donnent vie à des rencontres artistiques et humaines inoubliables. 

C’est dans cette philosophie que s’inscrit C’est Extra, un événement qui vise à redonner sa place à la culture dans l’espace public. 

L’Eden des Nuits Secrètes, par @Sigried Duberos

C’est Extra, c’est 3 temps fort : 

  1. Une exposition gratuite de photographies en grand format dans les rues d’Aulnoye-Aymeries. Huit artistes ont été invités à investir et revisiter les rues de la ville et vous proposent pas moins de cinq balades photographiques pour découvrir leurs univers à travers 200 clichés.
  2. Deux week-end de parcours secrets, qui font la réputation du festival ! Aurez-vous l’audace de vous laisser guider dans ces concerts-surprises ? 
  3. Trois soirées de concerts sous l’Eden, fameuse scène des Nuits Secrètes

Depuis peu, nous le savons : les concerts peuvent reprendre ! 

Alors cette année, contre toute attente : Les Nuits Secrètes, C’est Extra et c’est debout ! 

Il n’y a pas que la jauge de spectateurs qui augmente en ce mois de juillet pour Les Nuits Secrètes… La programmation s’allonge aussi ! 

Vous serez donc ravis d’assister aux concerts d’ Yseult, Ladaniva, Vianney et Folamour le vendredi 23 juillet. Le lendemain, vous retrouverez Prudence, Pomme, Thylacine et Feu! Chatterton. Le dimanche 25 juillet, ce sont YN, PLK, Georgio, Josman et Vladimir Cauchemar qui clôtureront cette première édition de C’est Extra

En plus de tout cela, C’est Extra propose de nombreuses activités de médiation culturelle, comme une visite de la ville, une randonnée ou encore des rencontres et rendez-vous avec les photographes ! Toutes ces informations sont à retrouver sur leur site internet. 

Vous l’aurez compris, C’est Extra fait de la rencontre entre artistes et publics le point d’orgue de cette édition 2021, pour notre plus grand plaisir. 

On a hâte de vous y croiser !