Qui dit fin d’année, dit top. On peut parler du top album, mais cette année sur La Face B, on a aussi demander à nos photographes de nous dévoiler leurs photos favorites de l’année. Aujourd’hui c’est Loélia qui nous dévoile ses 10 photos de 2023.
Mes 10 photos préférées de cette année 2023 pour ma deuxième année de photo de concert. J’ai la chance de pouvoir prendre en photos (presque) tous mes groupes préférés et j’en suis très reconnaissante. J’ai beaucoup appris, progressé et j’espère que ça n’est que le début.
Loélia
Good Morning
Loélia : Photo argentique du concert de Good Morning au Supersonic record en juillet, j’aime beaucoup cette photo et ce concert m’a fait beaucoup de bien comme à chaque fois que je les vois, j’en garde un bon souvenir.
Ron Gallo
Ron Gallo au Stéréolux de Nantes en mai, les lumières de la salle sont incroyables et c’est ma photo préférée des trois concerts du groupe que j’ai pu voir cette année, j’ai adoré prendre des photos.
Wallows
En janvier j’ai eu l’occasion de prendre en photos Wallows à l’Olympia en argentique et c’était un de mes moments préférés de cette année en tant que photographe.
Déjà car l’Olympia est ma salle de concert préférée, mais surtout car j’avais raté leur concert en 2019 à cause de mon anxiété malgré le fait d’avoir acheté ma place. Mais cette année non seulement j’ai réussi à aller au concert mais en plus j’ai pris des photos, et être photographe de concert était mon rêve depuis des années donc malgré le fait d’avoir fait un choix de matériel douteux avec juste un objectif fixe grand angle à l’argentique, j’aime énormément ces photos qui signifient beaucoup pour moi et jamais je n’aurai pensé avoir cette chance un jour.
Lumer
Portrait à l’argentique de Lumer dans les loges après leur concert au petit bain en juin. Cette fois ci j’ai dû aller chez un autre labo photo pour faire développer mes pellicules car mon labo habituel était fermé et toutes mes photos ont étés mal scannées avec un filtre vert et beaucoup de poussières, malgré ça j’ai réussi à avoir un beau rendu au niveau des couleurs et j’aime beaucoup ce portrait.
The Leather Gallery
Cette photo des Leather Gallery a été prise en novembre lors de leur concert au Chinois à l’argentique et je ne m’attendais pas à une qualité aussi belle surtout que ce soir là j’étais plus occupé à faire de la vidéo que de la photo donc c’est une belle surprise.
Crows
Lors du festival Out Loud au Plan en octobre j’ai photographié Crows. Après les avoir vu au festival Levitation à Angers, j’étais très impatiente à l’idée de les prendre en photo avec plus de liberté.
Je n’ai pas l’habitude de shooter des groupes sur des grandes scènes et c’est très agréable d’avoir de l’espace et de belles lumières, j’aimerais avoir l’occasion d’en faire d’avantage.
Satanic Togas
J’adore cette photo de Satanic Togas prise à l’International en juillet, le chanteur avait une énergie incroyable.
Acid Dad
Après avoir vu Acid Dad au festival Levitation, ils sont passés à l’Olympic Café en juin et j’en ai profité pour faire quelques photos à l’argentique tout en profitant du concert qui était vraiment top et je trouve le rendu plutôt pas mal.
The Leather Gallery
The Leather Gallery à l’argentique pendant les balances d’un de leur concert à Paris en décembre, j’adore photographier les balances et surtout les Leather Gallery qui sont adorables et plein d’énergie.
Cola
Ce soir là j’ai pris le risque d’utiliser une pellicule que je n’avais pas l’habitude de shooter, sans flash dans une petite salle peu éclairé et je suis très contente du résultat, je suis fan de l’argentique on ne sait jamais à quoi s’attendre et on a pas besoin de faire des tonnes de retouches car elles ont déjà leur charme. Cette photo a été prise lors du concert de Cola à l’International en juin.