ADN #1053 : MDNS

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Aujourd’hui, on fait un détour par les terres du Nord pour partir à la découverte des influences de MDNS.

Crédit : El-Lyess-Haouari

Bad nerves – Dreaming

L’un des groupes qui m’inspire le plus depuis 3 ans, il n’y a que des bons morceaux.

J’ai choisi celui-là car il est grave positif.

Ce que j’adore avec eux c’est que tous leurs morceaux sont des hymnes. Bref, il y a tout ce qu’il faut, c’est énergique, pop, punk c’est rock’n’roll quoi!

GERMS – LEXICON DEVIL

Juste mon groupe de punk préféré, j’aurais pu mettre tout l’album GI. Ce morceau a tout, dans l’attitude, c’est bien écrit, c’est violent et écorché, c’est un gros doigt à ce qu’il se faisait à l’époque et à John Lennon (ou pas) ahaha !

$uicideboy$ – LTE

La première fois que j’ai écouté SB et ce morceau en particulier je me suis pris une grosse claque. $crim du duo, est mon beatmaker préféré, le gars a trop de talent, la prod est sombre, les paroles sont cyniques, avec des sujets très deep comme la dépression. Ce que j’aime c’est que c’est vraiment sans concession et brut, c’est la première fois que j’entendais ça dans le rap.

Et je me suis dit : ok je veux faire ça.

Merci $uicideboy$, merci à cette scène SoundCloud c’était la bonne époque !

Fontaines D.C. A Lucid Dream

Bon, Fontaines D.C. quoi. Je n’ai pas grand chose à dire en vrai, à part que c’est le groupe que j’écoute le plus depuis leur 1er album. J’ai grandi avec eux, c’est le groupe que j’ai le plus vu en concert je crois. Bref, j’écoute ce titre très souvent. Il y a tout ce que j’aime, c’est simple et complexe, c’est poétique et brut à la fois. C’est punk et c’est frais.

Maintenant il faut que j’aille à Dublin m’imprégner, il y a l’air d’avoir un truc spécial là bas.

Elliott Smith Roman Candle

J’étais à L.A quand j’ai découvert Eliott Smith et ça m’a bercé tout mon séjour. Je l’avais découvert avec « Angeles » grâce à un pote qui vivait là bas. J’ai ensuite écouté tous ses albums et son premier en particulier m’a eu, c’est un mec et un morceau que j’écouterais toute ma vie. C’est touchant, fait dans la chambre, et surtout le gars était trop talentueux c’est le genre de track que t’as même pas envie d’analyser tellement c’est beau.

Découvrir MDNS :

Retrouvez MDNS sur Facebook et Instagram