ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. À l’occasion de la sortie de son nouvel album, Young Bones, Mel D nous dévoile aujourd’hui ses influences musicales.

Dino Brandao – I Don’t Want Nothing
Sans Dino, mon album n’existerait pas. C’est mon partenaire de crime, mon ami génial sur le plan musical et mon producteur. Il a un amour inconditionnel pour la musique et pour les êtres humains, et il fait preuve d’une générosité et d’une légèreté rares dans son travail. Ma musique ne serait jamais ce qu’elle est sans lui. Nous avons tout créé ensemble.
Feist – Pleasure
Je suis tombé amoureux de cet album alors que je cherchais un co-producteur / ingénieur du son pour Young Bones. J’ai découvert Feist assez tard, mais je n’en croyais pas mes oreilles : le traitement du son, tout était parfaitement à sa place. Net et audacieux. Doux et pourtant tranchant. J’ai découvert que c’était le travail de Renaud Letang, alors j’ai exploré ses productions passées et compris qu’il traite la musique comme personne d’autre que j’aie jamais rencontré. Je voulais travailler avec lui, et par chance, il voulait aussi travailler avec moi. Il trouve toujours la « bonne robe » pour chaque projet sur lequel il collabore.
Adrianne Lenker – Anything
Peu de gens possèdent une compréhension aussi profonde des mots et des rimes. Écouter Adrianne, c’est comme tomber dans un autre univers. Les mots prennent des sens différents, se transforment. Elle m’inspire profondément, surtout à travers ses albums solo.
Courtney Barnett – Pickles From The Jar
Des textes malins, amusants et d’une fluidité incroyable. J’adore tout simplement Courtney. L’écouter est toujours un vrai plaisir.