(Exclu) L’attente de Chasseur
Chasseur marque son retour avec son deuxième opus Je vous attends, dont il nous offre clip du titre éponyme.
Chasseur marque son retour avec son deuxième opus Je vous attends, dont il nous offre clip du titre éponyme.
L’artiste Blondino revient avec un deuxième album, Paradis perdu, sous le signe d’une renaissance.
Pour son troisième album, Nach – de son vrai nom Anna Chedid – dévoile un album de reprises au piano. Un album tout en simplicité et en sincérité, sobrement intitulé Piano-Voix.
Il y a de cela dix ans, l’éternel Alain Bashung nous quittait. Il laissera derrière lui son dernier souffle : à la fois inspirateur et créateur pour une lignée d’artiste. En hommage, nous avons demandé à certains musiciens de la nouvelle scène française de témoigner sur le chanteur. Comme une imprudence, un mouvement spontané et irréfléchi, nous avons solliciter son dernier amour Chloé Mons.
Il y a de cela dix ans, l’éternel Alain Bashung nous quittait. Il laissera derrière lui son dernier souffle : à la fois inspirateur et créateur pour une lignée d’artiste. En hommage, nous avons demandé à certains musiciens de la nouvelle scène française de témoigner sur le chanteur. Si Bashung invoquait Les Grands Voyageurs, il oublia ces femmes – Ces Grandes Voyageuses – qui tout comme le chanteur teintent leur musique d’ailleurs. Il y a des tons d’Amérique Latine pour Clara Ysé et d’Orient pour Sarah Maison, qui ouvrent ce cinquième volet.
Il y a de cela dix ans, l’éternel Alain Bashung nous quittait. Il laissera derrière lui son dernier souffle : à la fois inspirateur et créateur pour une lignée d’artiste. En hommage, nous avons demandé à certains musiciens de la nouvelle scène française de témoigner sur le chanteur. À travers ce quatrième volet, La Grande Sophie et Terrenoire dépeignent Bashung comme une personnalité intemporelle, hypnotique. Comme une idole sortie d’outre-tombe. On scande alors des litanies où Bashung remplace Gaby… Alain Oh Alain !