Nach en Piano-Voix, sans sourdine et sans cache

Pour son troisième album, Nach – de son vrai nom Anna Chedid – dévoile un album de reprises au piano. Un album tout en simplicité et en sincérité, sobrement intitulé Piano-Voix.

Sommes-nous Alain Bashung #10 : Comme une Imprudence

Il y a de cela dix ans, l’éternel Alain Bashung nous quittait. Il laissera derrière lui son dernier souffle : à la fois inspirateur et créateur pour une lignée d’artiste. En hommage, nous avons demandé à certains musiciens de la nouvelle scène française de témoigner sur le chanteur. Comme une imprudence, un mouvement spontané et irréfléchi, nous avons solliciter son dernier amour Chloé Mons.

Sommes-nous Alain Bashung #5 : Les Grandes Voyageuses

Il y a de cela dix ans, l’éternel Alain Bashung nous quittait. Il laissera derrière lui son dernier souffle : à la fois inspirateur et créateur pour une lignée d’artiste. En hommage, nous avons demandé à certains musiciens de la nouvelle scène française de témoigner sur le chanteur. Si Bashung invoquait Les Grands Voyageurs, il oublia ces femmes – Ces Grandes Voyageuses – qui tout comme le chanteur teintent leur musique d’ailleurs. Il y a des tons d’Amérique Latine pour Clara Ysé et d’Orient pour Sarah Maison, qui ouvrent ce cinquième volet.

Sommes-nous Alain Bashung #4 : Bashung Oh Bashung

Il y a de cela dix ans, l’éternel Alain Bashung nous quittait. Il laissera derrière lui son dernier souffle : à la fois inspirateur et créateur pour une lignée d’artiste. En hommage, nous avons demandé à certains musiciens de la nouvelle scène française de témoigner sur le chanteur. À travers ce quatrième volet, La Grande Sophie et Terrenoire dépeignent Bashung comme une personnalité intemporelle, hypnotique. Comme une idole sortie d’outre-tombe. On scande alors des litanies où Bashung remplace Gaby… Alain Oh Alain !