ADN #108 : BAST

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui c’est BAST qui nous dévoile son ADN musical entre pop, rock, musique classique et héros français.

Les clips de la semaine #33

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Embarquez avec nous pour l’épisode 33.

La Face B de l’artiste #2 : BAST

Pour les amoureux des vinyles, la face B est souvent synonyme de trésor. C’est là que les artistes mettent souvent une chanson qui accompagnent le single, un remix ou … une reprise. C’est de là aussi que vient notre nom. On a donc demandé aux artistes de nous offrir leur Face B, à travers une reprise d’un artiste qu’ils aiment. Aujourd’hui, c’est BAST qui nous offre son interprétation du Pal Blue Eyes de The Velvet Underground.

Dernier Morceau Avant Fermeture #2

Et voilà, nous sommes confinés. On a beau faire nos malins, on flippe un peu malgré tout. Alors pour essayer de désamorcer un peu ce stress, on a décidé de lancer Dernier Morceau Avant Fermeture, la playlist de la fin du monde vue par les artistes qu’on aime. On leur a donc demandé à chacun de choisir une chanson à écouter avant la fin du monde. Pour ce deuxième rendez vous c’est Bast, Pléthore, Mont Joseph, San Carol et Ramo qui nous ont confié leur chanson. (Avec en bonus, le choix d’un membre de La Face B).

Sommes-nous Alain Bashung #6 : A Perte De Vue

Il y a de cela dix ans, l’éternel Alain Bashung nous quittait. Il laissera derrière lui son dernier souffle : à la fois inspirateur et créateur pour une lignée d’artiste. En hommage, nous avons demandé à certains musiciens de la nouvelle scène française de témoigner sur le chanteur. On a vu courir Bashung, à perte de vue, en milieu des algues et des coraux. Il a couru, jusqu’à disparaître. Si bien que Bast et Chasseur n’ont eu le temps que de l’entrevoir.