Canblaster : « Les Chemical Brothers sont des légendes »

De passage à Rock en Seine, le jeune talentueux musicien Canblaster s’est joint à nous pour parler de son dernier album Libérosis, de ses références et d’un peu de technique électronique. Et comme c’est un artiste qui a fait ses classes au lycée Albert Châtelet et au conservatoire de Douai, on y est particulièrement attaché. Au programme de cette interview : Dice Live, Chemical Brothers, Neon Genesis et rollercoaster.

Rock en Seine 2024 : une programmation variée et alléchante

C’est notre rituel de fin d’été. Se rendre à Saint-Cloud avec une belle vue sur le quartier de la Défense et le sommet de la Tour Eiffel à l’horizon. Enquiller les gobelets en plastique et gouter les mets gratuits vegan. Surtout, s’enjailler sur les meilleurs groupes de rock d’aujourd’hui et d’hier dont sait excellemment faire les programmateurs de Rock en Seine depuis 2022. Présentation des artistes immanquables jour par jour lors de cette édition 2024.

Les clips de la semaine #210 – Partie 1

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Tout de suite, la première partie de notre 210ème sélection.

Myd, portrait du meilleur des losers

Propulsé en tête de gondole de la musique électronique française, Myd déploie ses talents de producteur dans un album, Born A Loser, qui s’affranchit de tous les genres pour créer une pop hybride très particulière. C’est un style maintenant reconnaissable entre mille, le fruit d’une carrière qui a traversé plusieurs styles : house, techno, hip-hop… Myd a cherché et s’est trouvé, pas tant un loser que ça finalement : on revient sur son parcours.