On a parlé musique et humanité avec Awir Leon

Il existe des rencontres qui débordent parfois du simple cadre de la promotion. C’est aussi ce qu’on aime à La Face B, les rencontres, celles qui nous renforcent dans l’image qu’on a d’un artiste. La musique d’Awir Leon nous semblait aussi humaine que poétique, l’homme derrière les sons s’est révélé bien au delà de nos attentes. Rencontre avec un garçon du Pas de Calais pour parler musique et humanité.

La playlist commentée de Awir Leon

Parce que les artistes sont avant tout des amoureux de musique, La Face B laisse carte blanche aux artistes qu’elle aime pour nous offrir une playlist à leur image. Aujourd’hui, c’est Awir Leon qui nous offre une playlist commentée de ses coups de cœur récents.

(Exclu) Awir Leon dévoile la version ensemble de son A15

Parmi les belles rencontres/découvertes de cette année, Awir Leon tient une place particulière dans nos cœurs. Après nous avoir épaté sur scène lors du MaMa Festival, il nous avait apporté une bonne dose d’humanité en interview. Le genre de moment dont on se souviendra longtemps. Après l’avoir revu briller à l’Aeronef, c’est avec plaisir qu’on s’associe avec lui pour dévoiler en exclusivité sa version ensemble de son A15.

Awir Leon, du chaos naît la lumière

La vie n’est pas forcément un long fleuve tranquille. Parfois, il est facile de se laisser noyer dans les difficultés qui nous assaillent. Comment réagir ? Comment trouver les réponses à des questions qu’on ne se pose pas forcément ? Trois ans après Giants, Awir Leon revient avec Man Zoo, un album comme un journal intime de ses sentiments où il revoit totalement sa façon d’envisager sa musique.