Format Court #14 : Moussa, Cléa Vincent, Big Wool

Chez La Face B, on adore les EP. On a donc décidé de leur accorder un rendez-vous rien qu’à eux dans lequel on vous présentera une sélection d’EP sortis récemment. Aujourd’hui, on explore la diversité de la pop française avec les dernières sorties de Moussa, Cléa Vincent et Big Wool.

Cléa Vincent :  » Sur cet album, j’ai écrit des choses qui me représentent plus »

Dans la galaxie pop française, il y a des artistes qu’on suit, des artistes qu’on aime et des artistes qu’on admire. Parfois un alignement parfait fait qu’un artiste rentre d’un coup dans ces trois cases pour ne plus jamais en sortir. Cléa Vincent est de ces gens-là. Nuits Sans Sommeil est sorti vendredi dernier, son tant attendu et superbe second album. A cette occasion, on l’a retrouvée pour parler de sa genèse mais aussi de l’évolution de sa musique, des voyages et de la vie d’artiste.

Dans les nuits sans sommeil de Cléa Vincent

‘La Nuit Je Mens’ disait Bashung. La nuit est une terre de fantasme, de rêves et de ratés. Elle est celle qu’on explore, celle qu’on oublie et celle qui parfois nous dévore. Aujourd’hui la nuit devient le terrain de jeu musical de Cléa Vincent. Avec Nuits Sans Sommeil, la parisienne est bien décidée à nous surprendre en nous offrant un voyage nocturne, sensuel et ambitieux qui renouvelle l’image qu’on avait de sa musique. Pari réussi.

Le Groupe Obscur : « Notre musique c’est des éclats de lumière pop dans un orage de gothisme »

Récemment Le Groupe Obscur nous a subjugués avec la sortie de son premier EP Selesȼa. On a donc pris le temps de leur poser quelques questions pour tenter de percer le mystère de leur musique et de leur langue, l’obscurien. L’occasion aussi de parler de leur rencontre avec leur label Midnight Special Records mais aussi de l’influence de leur région sur leur musique.

Un Peu Plus D’amour S’il Vous Plait : le mantra musical de Laure Briard

2019 marquera un événement très rare dans le monde de la musique : un alignement de planètes chez Midnight Special Records. En effet, cette année, les trois fers de lance du label français sortent leurs albums, dans un timing resserré de 2 mois. Autant vous dire qu’ici on est au comble de l’excitation tant on aime ce label et sa façon d’envisager la musique. Année MSR acte I : Un Peu Plus D’amour S’il Vous Plait de Laure Briard.

Laure Briard : « Le côté familial est très important dans mon travail »

Semaine Laure Briard, partie 2. Il y a quelques jours, on a eu la chance de rencontrer la chanteuse toulousaine lors de son passage à Paris. L’occasion de parler de son superbe nouvel album Un Peu Plus D’Amour S’il Vous Plait, mais aussi de sa relation avec son label Midnight Special Records, de ses voyages et de Faites Entrer L’accusé.

Selesȼa : Le Groupe Obscur vous salue

On va vous faire une confidence : nous ne sommes pas vraiment des esprits cartésiens. Loi d’une recherche constante du rationnel et du logique, on préfère explorer l’intangible et le vaporeux. On se classe ainsi clairement dans la catégorie des rêveurs, de ceux qui divaguent et qui ressentent. Pourquoi cet aveux soudain ? Sans doute parce que ce besoin d’irrationnel et de brouillard mental irradie avec bonheur Selesȼa; le premier EP du Groupe Obscur.