On se voit au Beau Festival ?

Festival ne rime pas toujours avec plusieurs jours de festivités. La preuve avec Le Beau Festival, qui en une seule soirée nous fait l’une des plus belles promesses musicales de ce mois de juillet. On se donne rendez-vous le 2 juillet à la Station – Gare des Mines pour découvrir leur sélection singulière et soigneusement …

Lire la suite

Avec ACTS OF REBELLION, Ela Minus fait Rimer Lutte avec Amour

C’est le premier album que l’artiste colombienne nous livre, à la croisée de la voix humaine et des machines qu’elle affectionne tant, de l’espagnol sa langue natale et de l’anglais. Ela Minus nous offre un disque ancré dans le présent, entre revendications dansantes et lutte mélodieuse pour nous permettre de vivre au travers de moments simples mais si importants. Par le biais d’Acts of Rebellion, la musicienne nous fait rentrer dans son intimité et ses convictions et nous aide à comprendre et capturer ce qui compte réellement, vivre.

Jumo – Et le vent ? en poupe pour son premier album

Et le vent ? Le premier album de Clément Leveau aka Jumo est sorti le vendredi 5 juin chez Celabel sous licence Nowadays (Clément Bazin, Fakear, La Belle Équipe…), le label pionnier de la future-beat. Clément Leveau est venu à la musique par la batterie avant de s’orienter vers le beatmaking. Si son projet reste très teinté électro, il sait élargir son horizon musical et lui donner des tonalités plus Pop.
[…] Puis le rythme s’emballe comme le vent qui se lève. Les pensées s’interpellent ouvrant le champ des possibles. On a l’impression que tout peut changer, que tout peut évoluer.

Avec Aporia, Sufjan Stevens et Lowell Brams se baladent dans les contrées électroniques

Aporia, album de Lowell Brams et Sufjan Stevens

On était habitués à partir en ballade avec Sufjan Stevens, envoûtés par sa douce voix comme sur Illinois (2005) ou Carrie and Lowell (2015). Mais surtout, c’était impossible de tomber amoureux de Mistery of Love, figurant sur la bande originale de Call Me By Your Name (2017), adaptation filmée du roman éponyme de James Ivory, par Lucas Guadagnino. Et comment ne pas fondre face à son engagement pour la cause LGBT, comme en témoigne les titres Love Yourself et With My Whole Heart, tous deux sortis sur la chaîne Youtube Asthmatic Kitty pour le mois des fiertés, en 2019 ?