ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Nell Widmer vient de dévoiler son nouvel EP, Tellement Pire. À cette occasion, la musicienne nous dévoile ses influences musicales.

CHIHIRO – Billie Eilish
Billie Eilish est une artiste qui m’inspire énormément depuis ses débuts. Son titre Chihiro m’a particulièrement marqué et a été une vraie source d’inspiration pour ma chanson Dis-moi, issue de mon nouvel EP. J’avais envie de retrouver cette atmosphère mélodique et apaisante, accompagnée de paroles profondes. Je sais que ce morceau m’a beaucoup influencé dans cette direction.
DEATH – Melanie Martinez
J’ai redécouvert Melanie Martinez à son retour, après plusieurs années de pause. Son titre Death, dans lequel elle met symboliquement fin à son ancienne version d’elle-même, m’a beaucoup inspiré pour mon morceau Tellement pire, notamment dans l’impact de la production.
CORPS – Yseult
Yseult est une artiste que j’admire énormément pour son écriture brute, vraie et poignante. Ce que j’ai ressenti en écoutant Corps, j’ai voulu le retranscrire dans mon titre Appel manqué. C’est une chanson très émotionnelle pour moi — j’ai parfois du mal à la chanter, un peu comme Corps, tant elle me touche.
LE VENT M’EMPORTERA – Kaonefy
Le vent m’emportera de Kaonefy est un titre au style de production assez singulier, presque déroutant au premier abord. J’aime beaucoup son écriture, ses placements et la manière dont la production alterne entre lenteur et intensité. Je pense qu’inconsciemment, certains éléments de ce morceau m’ont inspiré pour Second plan, surtout dans la manière dont la lenteur peut renforcer l’impact émotionnel.
LEVITATING – Dua Lipa
Dua Lipa n’est pas une artiste que j’écoute souvent, mais j’admire énormément la qualité de son travail. J’ai choisi Levitating car je trouve que mon titre Pas ce soir partage certaines similitudes, notamment dans la topline et la production — sûrement inconsciemment.