Comme chaque année, le printemps vibre aux sons des premiers événements en plein air. Parmi eux, les nuits Botanique investissent leur jardin extérieur pour un petit mois de concert. Entre le beau temps et l’éclectisme de la programmation, Bruxelles sera une des places fortes de la musique actuelle. Pour vous guider dans cette line-up chatoyante, voici notre sélection.
ZED YUN PAVAROTTI – 27/04 (Orangerie)
L’expérimentation a eu une part importante dans le début de carrière de Zed Yun Pavarotti. Proche de la scène rap à ses débuts, il n’a jamais caché son envie de toucher à d’autres styles, d’aller voir plus loin.
La balance se fera avec l’album Beauseigne qui s’aventure vers un prisme se rapprochant de la variété française ou encore du rock.
Ayant repris du service il y a peu, un nouveau projet devrait être en route et avec lui une tournée semble se dessiner.
Lors de la même soirée le public pourra découvrir l’univers coloré de Nelick et la proposition teintée d’onirisme d’Eugene.
8Ruki – 28.04 (Chapiteau)
De SoundCloud aux plateformes de streaming, 8Ruki a pris le temps de faire murir sa proposition et de fidéliser un public. Pionnier en francophonie de la tendance plug/dmv, il a réussi, au fil des années et des projets à moduler ces styles pour y ajouter sa singularité. Ce que cristallise INT8TION, son dernier projet qu’il viendra défendre sous le chapiteau des Botanique lors d’une soirée à la programmation cohérente puisque Bu$hi, J9ueve et ThaHomey seront également de la partie.
Babysolo33 – 29.04 (Grand Salon)
La vie d’adulte c’est pas tous les jours la fête. Un constat qui transpire dans la musique de la jeune bordelaise. Pourtant cette dernière est loin de se laisser aller dans un fatalisme ou une noirceur ambiante. Au contraire elle respire la couleur grâce à des productions aux accents électroniques et à une voix singulière.
Entre l’enfance et la vie d’adulte, il y a Babysolo33 et elle vous présentera son univers le même soir qu’Eloi.
Lazuli – 03.05 (Grand Salon)
Depuis l’année passée, Lazuli semble figurer sur tous les fronts. Entre ses projets personnels, ses présences sur de multiples compilations et ses scènes entre Lyon et Paris, la jeune artiste laisse éclater ses rythmiques chaudes et sa voix suave partout où elle passe.
Produite par Izen, King Doudou ou même Brodinski, sa musique aux inspirations latines et baile funk est une invitation constante à la danse. Elle-même à l’aise dans cette discipline, elle accompagne toujours ses performances par des mouvements de danse. De temps en temps, elle s’accompagne même de danseuses pour faire éclater le thermostat. On espère donc que le Grand Salon des Botanique est équipé en conséquence.
Le soir même se produira également Uzi Freyja.
Lesram – 04.05 (Chapiteau)
Les uns l’appellent le secret le mieux gardé du rap, d’autres l’un des plus fins techniciens de ce jeu. Deux vérités qui définissent bien Lesram. Officiant depuis le Pré-Saint-Gervais il en décrypte les moeurs par une écriture empreinte de fatalisme et d’une touche d’espoir. Le tout porté par une maitrise impeccable servant toujours à son propos.
Le sens de la formule sera dons mit à l’honneur ce soir-là sous le chapiteau puisqu’il sera accompagné de l’étoile montante NeS, de la révélation B.B. Jacques et de la singularité d’Essah Yasuke.
Sabrina Bellaouel – 05.05 (Grand Salon)
Après avoir partagé ses talents de chanteuse pour d’autres artistes, elle s’est essayée à la production et condense désormais ces deux aspects au sein de sa musique. Tout récemment elle a pu en faire l’étalage sur son premier album : El Hadr. A la croisée des sonorités anglaises et arabiques, elle a une faculté pour transporter ces auditeurs. Pour voyage, il faudra donc se rendre au Botanique le 5 mai.
La soirée accueillera également deux locaux : MEYY et Bobbi Lu.
November Ultra – 08.05 (Eglise Notre-Dame de Laeken)
Des soirées se verront également dans d’autres lieux de la capitale belge. A l’instar de la soirée du 8 mai qui quittera les Botanique pour s’immiscer dans l’Eglise Notre-Dame de Laeken.
Ce qui annonce des concerts à l’ambiance intimiste. Une atmosphère parfaite pour donner vie à la musique de November Ultra qui s’y produira le même soir que Sura.
Pour en savoir plus, c’est par ici.