Pampl’Up Music Festival : un vent frais en Vendée

Comme pour nous préparer à l’été, le Pampl’Up Music Festival promet de faire vibrer, danser et chanter la Vendée. L’événement se déroulera dans la commune de Montréverd, le 4 juin. La Vendée s’y présente en point clé, étant donné que le festival met en avant la musique actuelle vendéenne.

Parti d’un pari entre amis vendéens, l’idée du projet est née en 2020. Ces cinq amis, accompagnés de leur compagnon canin Pamplemousse (qui donne son nom au Pampl’Up) se lancent dans la création d’une première édition de festival. Le but : faire découvrir des artistes aux multiples facettes, dont la renommée est à la fois vendéenne et nationale, voire internationale. Alors la programmation musicale autant que le choix du lieu ne sont pas laissés au hasard : l’évènement se déroulera dans un monument historique vendéen, datant du XVème siècle. Le Pampl’Up Music Festival ouvrira ainsi ses portes dans le logis de la Chabotterie.

Étienne de Crécy

Tête d’affiche du festival, Etienne de Crécy est une figure majeure de la scène électronique internationale.

Il collabore alors avec des artistes comme Kraftwerk, Air, Moby et Lil’ Louis, et produit des albums majeurs, tels que Pansoul (avec Philippe Zdar sous le pseudonyme de Motorbass), ou la trilogie Superdiscount, et Tempovision.

Terrier

On ne vous présente plus Terrier, artiste que La Face B suit depuis ses débuts.

Musicien énigmatique, Terrier a un univers musical riche. On y entends du rock, presque grunge, de la chanson qui s’entremêle au rap.

Terrier est un artiste vendéen, de Landeronde.

Baron.e

Remarqué par leur titre et EP éponyme Jeunesse dorée, le duo Baron.e a su affirmé son univers. Une atmosphère sentimentale, entre mélancolie festive et fragilité violente. Le verbe y est vif, l’écriture travaillée, la musique recherchée.

Ainsi, sur leur dernier album, Créature, vous pourrez entendre autant des airs de rap et de pop que de post-punk.

Komodor

Originaires de Bretagne, le groupe Komodor semble venir d’une contrée beaucoup plus à l’Ouest. Car c’est bien le son du Far-Ouest, celui des États Unis, qui fait l’âme du quatuor.

Le noyau musical de Komodor se situe entre le rock psychédélique des années 1970 et le heavy rock, ce qui se ressent dans leurs compositions à base d’amplis, de basse et batterie supersonic.

Nivlem

A seulement 19 ans , Nivlem est un jeune artiste prometteur.

Son jeune âge ne l’empêche ps d’avoir enchaîné les clubs et les festivals, jusqu’à s’envoler à Los Angeles pour jouer au Hard Summer Festival.

Son univers s’apparente à celui de la scène électronique, en particulier la Bass music.

Origine Club

A l’origine, Origine Club est un groupe né au collège, et on peut dire que la légèreté de ces années se reflète encore dans leur musique. Origine Club fait de la musique pop, énergique, solaire, et proche du rock et du ska.

Quant aux textes, ils sont composés par le chanteur Théodore, et évoquent principalement des histoires d’amour.

Après la publication de deux EP, Origine Club a récemment sorti son premier album, intitulé Super-héros.

Oldvine

Artiste de la scène locale, Oldvine est DJ. Son univers musical se cartographie tant autour de la techno, de la house et du disco qu’autour de sa Vendée natale.

En effet, Oldvine est un jeu de mot anglophone autour de sa commune d’origine, Vieillevigne, un lieu qui se situe à deux pas du festival. Comme quoi, il n’y pas de hasard qui tienne.

Plus d’informations sur les réseaux sociaux et le site du Pampl’Up Music Festival.