Parce que les artistes sont avant tout des amoureux de musique, La Face B laisse carte blanche aux artistes qu’elle aime pour nous offrir une playlist à leur image. À l’occasion de la sortie de leur second album, Lovoscope, et de leur concert ce samedi au Badaboom, le trio Polycool nous offre sa playlist commentée.
I Am In Love – Jennifer Lara
On a découvert ce morceau dans le dernier film de Quentin Dupieux. Ca donne envie d’être amoureux et de marcher dans la rue au soleil. Le son de la petite mélodie entêtante est très marrant on se demande qu’est-ce qu’ils ont utilisé
Moon Rider – Ada
Parfois on morceau vous retourne sans savoir pourquoi. C’est simple, beau, fragile. Les harmonies de voix sur les refrains sont exceptionnelles. Voilà à quoi on reconnait un morceau très fort: si vous êtes bien il vous rend encore plus heureux, mais si vous ressentez du malêtre il vous fera plonger encore plus bas
Comes and Goes – Eddie Chacon
On est devenu de grands fans de Eddie Chacon depuis qu’il collabore avec John Carroll Kirby. Ce nouvel album (« Sundown »), comme le premier (« Pleasure Joy and Happiness », est très touchant. Tous ses textes peuvent parler d’amour si on veut le voir comme ça.
Here Ther and Everywhere – Hether
Cet artiste à la voix unique fait une reprise du morceau des Beatles et c’est tout charmant. Ca donne envie d’être sous la couette, mais sur plage, en fin de journée, avec des dauphins sympas.
It’s You – LA Priest
LA Priest! on l’aime tant. Ils nous inspire tant: il nous a donné envie de fabriquer aussi nos propres instruments, de chercher les sonorités là on ne les attends pas, tout en faisant des melodies qui prennent.
Son nouveau morceau parle de la personne que vous aimez secrètement, avec, par hasard, le même angle qu’on voulait dans notre album « Lovoscope »: parler de l’amour désagréable, d’une façon vraie
‘Yeah. I’m hurting inside / I’m so scared to fall in love / But if it’s you then I’ll try’
Love Without Sound – White Noise
Cet album incroyable de 1969 (« Electric Storm ») est une référence chez les puristes et autres diggers de niche. On en ressort pas indemme. Tellement original pour l’époque, et encore en avance aujourd’hui. On trouve ça envoutant et glaçant.
Feel All My Love Inside – Marvin Gaye
Ok gros classique là, mais on a élu cet album (« I Want You ») l’ultime B.O. d’une nuit d’amour. Slow groove parfait. Même si c’est un peu too much les bruits de gémissements tout le temps, on rigole en les imaginant enregistrer tout ça en studio.
Goodmorning Sun – Piero Umiliani
On est très fan de la Library Music 60’s ou 70’s. Piero Umiliani est incontrounable dans le genre. Et ce morceau donne juste envie de courir nu dans un champs de Toscane après avoir mangé de la mozza
The Ballad of Dorothy Parker – Prince
On découvrira toujours des gros tube cachés de Prince. Ce qu’on aime dans ce morceau c’est entendre les sonorités classiques 80s mais utilisées différement, ça fait du bien!
Sumerge FM – Yaeji
Artiste coréenne géniale, une des rare à avoir un son et des prod du futur. Vraiment c’est indescriptible pourquoi on aime ce nouveau morceau, il se passe un truc c’est tout. Sachez qu’il ne se passe pas une soirée ou un DJset sans qu’on passe son morceau « Raingurl », immense banger.