Les Pop Nights de la Marbrerie sont de retour, ce mercredi 25 janvier, pour égayer vos soirées parisiennes ou plutôt montreuilloises. Un quatrième opus avec, comme pour les éditions précédentes, un programme aussi pointu qu’affriolant.
En quatre concerts, vous pourrez découvrir (ou suivre pour ceux que vous connaîtriez déjà) des artistes talentueux et représentatifs, dans leurs diversités, de la scène française actuelle. Cela vous apportera l’opportunité de mieux comprendre, aujourd’hui, les courants musicaux qui vous toucheront demain. Arthur Ely, Smiss, Basile Palace et Milena Leblanc se succéderont sur scène,
Arthur Ely (lauréat de FAIR 2020) revient, après une pause inopinée et non souhaitée provoquée par la crise sanitaire, avec un projet qui s’est redessiné et qui a pris le temps de mûrir tout en délicatesse et sensibilité. 2023 sera, pour lui, une année charnière. Un nouvel EP, hello, dont la sortie est prévue pour mi-février qui sera accompagnée d’une tournée. 12 dates sont déjà annoncées, dont un Café de la Danse à Paris en mai. En quelque sorte, une tournée corsaire après ses tournées pirate organisées lors des deux derniers étés.
Derrière Smiss se tapit Caroline Auberger. Si son nom ne vous dit rien, vous l’avez peut-être déjà aperçue sur scène derrière un clavier au côté de son frère Jacques, le trublion génial de la scène française que l’on retrouvera bientôt aux Victoires de la Musique. On retrouve l’énergie et l’enthousiasme qu’elle déploie sur scène contenue dans sa voix, étonnante en profondeur, qui se fond dans les nappes électro vaporeuses – aux frontières de l’ambient – qui lui servent de trame sonore. Ce sera son premier concert, à ne pas loupez !
Basile Palace, aime se jouer des genres musicaux. Mélangeant rap et chanson française, il présente un projet est aussi étonnant que détonnant. Dans ses chansons, il nous embarque dans son imaginaire romancé dans lequel il masque sa sensibilité, son côté Basile, derrière un vernis scintillant, son côté Palace. Nul doute que l’on retrouvera sur scène les ondes positives que l’on ressent à l’écoute de son premier EP, Pour vous servir, paru l’an dernier.
On retrouve dans la musique de Milena Leblanc le ton enjoué des comédies françaises des années 1970. Ces films réalisés, sans prétention, retraçant l’insouciance de l’époque, bercés par des bandes-son composées par Vladimir Cosma. Les chansons de Milena Leblanc sont empreintes de cette fausse naïveté qui les rend irrésistiblement charmantes. Accompagnée dans ses prods par l’incontournable Lewis OfMan, souvenez-vous de ses featurings sur l’Amour au Super U ou Plein de Bisous, elle nous entraîne, dans ses nouvelles chansons, vers de délicieuses bluettes polyglottes (elle y chante en français, en anglais, en chinois …). On adore !
Pour plus de d’informations et réserver vos places, vous pouvez consulter l’évènement sur le site de la Marbrerie ici