Presque un mois a passé depuis Beauregard, il est temps de faire un petit retour en arrière sur la seconde partie du festival.
On commence la journée du samedi par l’Angleterre, à défaut d’avoir pu voir Blur le jeudi. Il y a d’abord eu le rock introspectif d’Anna Calvi, puis la puissance glam de Nothing But Thieves, où de nombreux fans ont répondu présents. Comme on n’a pas pu faire de photos de Jain, on a fait un petit tour de grande roue pendant ce temps-là et reprendre des forces avant l’un des meilleurs concerts du festival avec les natifs de Leeds : Alt-J.
Suivra ensuite un autre grand moment de la journée, avec la performance XXL d’Irène Drésel. On finit en apothéose le samedi avec le show millimétré de Vladimir Cauchemar, parfait pour faire danser les milliers de festivaliers encore présents devant la grande scène.
Arrive le dernier jour de Beauregard. Le temps est légèrement maussade mais Suzane a su illuminer la grande scène et faire danser les festivaliers dès le début de la journée. Après un imbroglio avec le manager de PLK, pas de photographes finalement sur ce concert, on se dirige donc vers le gros concert rock de cette journée, avec Airbourne. Et alors là, quelle énergie de la part des Australiens ! Les fans sont ravis, le public curieux de voir ce que ça donnait aussi, et le groupe a également l’air de prendre son pied en Normandie ! Le concert de Sting sera également un beau moment attendu par le plus grand nombre (mais pas de photos, les restrictions, tout ça…) et on finit ce festival sur le dj set endiablé de Boys Noize, venu remplacé au pied levé Pedro Winter.