Qui Va Piano Va Sano, ça va être beau

Un piano comporte 88 touches, quel jour plus idéal pour le célébrer que le 88ème jour de l’année ? Cette année encore, Qui va Piano va sano célébrera donc les touches noires et blanches dans la superbe église Saint-Eustache avec, comme toujours, une sublime programmation.

Crédit : Nick Dahlen

C’est devenu un moment attendu, on pourrait même dire une petite institution. Chaque année, dans les travées intimistes de l’église Saint Eustache, le piano résonne pour le plus grand bonheur des amateurs de musique. En ce 88ème jour de l’année, on célèbre comme il se doit cet instrument majeur qui permet au cours de ces soirées, de voir des morceaux et des artistes se transformer, se métamorphoser le temps d’un instant, ramener leurs morceaux vers quelque chose de plus pur, de plus brut parfois, de toujours aussi humain et bouleverser.

Cette année 2022 ne fera pas exception à la règle, les équipes de Microqlima nous ayant une nouvelle fois sélectionné, avec une petite nouveauté tout de même. Si on aura récemment vu passer Terrenoire, Eddy de Pretto ou Feu! Chatterton, cette année l’une des deux soirées sera accordée à une seule et unique artiste, et pas n’importe laquelle. En effet, le 16 mars, Yael Naim offrir un concert exclusif, son premier en cinq ans tout de même, accompagnée on en est sur de quelques guests bienvenus. L’occasion de faire revivre une discographie subtile et sensible qui risque de trouver un nouvel écho dans ce lieu unique.

Le lendemain, c’est une programmation centrée sur la fine fleure de la scène pop qui se succèdera autour du piano. On retrouvera la belge Selah Sue en tête d’affiche, bientôt de retour avec un nouvel album. Puis se succèderont des jeunes pousses, mais de grands talents, avec , Fils Cara, Emel, Saint Dx, Les Louanges, Meryem Aboulouafa et Timothée Joly.

Bref comme toujours, qui va piano va sano, ça va être beau. Et pour vous faire une idée de tous ces beaux artistes, on vous a concocté une playlist afin de tous les découvrir.

Pour réserver vos places, ça se passe par ici

Retrouvez notre report de l’édition 2021