En ce temps de déconfinement, La Face B a eu envie de vous faire découvrir de nouveaux artistes dont les mélodies rythmeront vos journées. Aujourd’hui, on vous parle du duo THE ROMEO SEXTAPE, dans une chronique un peu spéciale que l’on vous laisse découvrir.
En une belle journée de printemps, Bruno de THE ROMEO SEXTAPE décroche son téléphone. A l’autre bout du fil : La Face B. THE ROMEO SEXTAPE, c’est lui, Bruno, qui se lance, il y a 10 ans maintenant, dans la composition et l’écriture « J’ai écris toutes ces chansons, sans jamais les sortir » nous dit-il.
Le destin l’amène à rencontrer Victoire en 2018 : « Elle était la petite amie de mon voisin ! Elle passait souvent près du studio et aimait bien ma musique. », voilà donc comment Bruno s’est retrouvé à proposer ces morceaux à celle qui deviendra la chanteuse de THE ROMEO SEXTAPE.
A cet instant, La Face B se demande : « Mais d’où t’est venue l’idée de ce nom ? » et Bruno nous explique tout en philosophie : « J’ai pensé à ce héro Shakespearien… Puis je me suis dit que c’était sympa de casser ce côté purement romantique et j’ai donc pensé à THE ROMEO SEXTAPE ! ».
Le 8 mai dernier, en plein confinement, Victoire et Bruno ont sorti leur premier EP Armistice Spaghetti Love qui comporte quatre titres. « J’avais quelques chansons dans mon coffre à chansons. » nous confie Bruno. Pour cet EP ils ont fait le choix de suivre un « fil rouge » : la voix de Victoire, alliée à la poésie brute de Bruno. Le duo aime les disques éclectiques, difficile donc de poser un genre sur leur musique « Il y a des ouvertures traps, pop… Je faisais partie d’un groupe punk-électro au départ… ! ».
Armistice Spaghetti Love s’est développé avec l’aide du mixeur Tanel Derard qui « a rendu chaque chanson encore mille fois mieux ! » d’après Bruno.
On retrouve en effet les inspirations trap dans le premier morceau de l’EP Divine Comédie, finement associées à une électro pop et à la voix presque enfantine de Victoire. Armistice Spaghetti Love se révèle aussi quelques peu nostalgique, comme sur la mélodie de La Ligne Verte, troisième titre sur l’EP, qui raconte avec beaucoup de poésie la passion de l’amour.
Pour un premier EP, c’était un lancement un peu spécial « On a fait cette sortie chacun chez soi. » mais THE ROMEO SEXTAPE n’aurait pas renoncé à ce lancement, même à cause du covid-19. Les deux comparses n’ont d’ailleurs fait aucune scène au préalable ! Un contexte décidément bien étrange pour le monde de la musique…
Quand on demande à Bruno quels sont les projets du duo pour la suite, ce dernier nous tease sans hésiter : « On a signé pour un EP et un album ! J’ai des chansons, des démos… J’adorerais que l’on puisse sortir un album à l’automne. Cet EP m’a donné envie de sortir encore plus de chansons ! ».
Un bel avenir s’offre désormais à THE ROMEO SEXTAPE, vivement l’automne.
Armistice Spaghetti Love, un EP à écouter « avant de quitter ce monde immonde » !