Ride avec Mehdi Palmtree sur une reprise d’A$AP Rocky

Il y a quelques temps, on vous parlait déjà sur La Face B du premier titre Our Song de ce jeune artiste musicien, plasticien et performeur, dont les œuvres protéiformes et audacieuses ont activé notre radar à jeune talent. Après une entrée sur les plateformes avec un premier titre pop teinté d’une voix soul à la Childish Gambino, Mehdi Palmtree nous livre une étonnante reprise du titre Kissin’ Pink du rappeur A$AP Rocky.

Projet formé par Mehdi Besnainou au chant et à la guitare et Paul Thomas-Parrenin à la batterie, aux arrangements et ici à la prod, Mehdi Palmtree revisite aujourd’hui un classique du rappeur d’Harlem. Sur cette cover version, l’artiste est habilement entouré de Maxime Sam Rezài à la basse, membre du groupe Lulu Van Trapp et de Nicolas Worms au synthé. Sans dénaturer le morceau initial, Mehdi Palmtree propose une version singulière par l’interprétation du titre. Kissin’ Pink, qui raconte le plaisir associé aux effets que procure le « purple drank », revêt ici une deuxième lecture. Sans entraver le peu d’ambiguïté qui se pose sur le sens donné au morceau, cette reprise fait transparaître les émotions ressenties à travers un amour passionnel, aussi ravageur et obsédant qu’une addiction.

Une reprise qui fonctionne, avec une couleur tout aussi psychédélique, mais dans une gamme complètement différente. Les arrangements pop et soul apportent dès l’intro une vibe autrement planante, sur une voix nonchalante et chaloupée qui se mêle au beat du morceau. Puis l’outro signe un cachet synth-pop et l’humeur versatile du morceau, faisant écho à celle des œuvres du rappeur. Entre rap et balade, on note même par moment la voix pitchée dans les graves, signature du membre du A$AP Mob. Un bel et périlleux hommage à cet univers créatif complexe et imagé que Mehdi Palmtree a su transposer à sa manière.