ADN #747 : Sauvane

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors qu’elle a récemment dévoilé son premier album, Cats Can Talk, Sauvane passe sur La Face B pour nous raconter ses influences musicales.

Crédit : Eymerick Pierre-Louis

Massive Attack – Teardrop

Je devais avoir 6 ou 7 ans quand quelqu’un a mis ce morceau lors d’une fête de famille… Il est resté dans ma tête pendant 10 ans. Impossible de le retrouver. À l’époque, quelqu’un avait lancé une compile sur un CD gravé et ne connaissait pas le nom de la chanson.

J’ai reconnu Teardrop lors d’une soirée vers mes 16 ans, dès les premières notes, j’ai accouru vers l’ordinateur depuis lequel quelqu’un l’avait lancée. 

La sensibilité de la voix, la poésie des paroles, cette rythmique organique, cette prod électronique planante : mon morceau préféré.

Björk – Hunter 

Encore un morceau dont je suis tombée littéralement amoureuse quand j’étais petite.Je jouais souvent devant la télé avec les clips qui défilaient, la musique m’a fait lever les yeux et Björk m’a ensorcelée. Homogenic est toujours mon album préféré.

Boards of Canada – Dayvan Cowboy

De nature angoissée, voici le genre de musique qui m’a toujours détendue et dont je ne me lasse pas. Ça n’a fait que confirmer que je voulais m’accompagner de musique électronique car je passais des heures à chanter sur leurs albums vu qu’il n’y a pas de paroles. Je rêvais même de devenir leur chanteuse… 

Radiohead – Everything In Its Right Place

Le groupe qui rassemble tout ce que j’aime : Une voix transperçante, des samples de voix en reverse, une prod électronique expérimentale et des envolées déboussolantes. 

Crystal Castles – Untrust us

Au lycée, j’écoutais Crystal Castles en boucle dans ma chambre, mon père disait que j’allais devenir “droguée” à force d’écouter le même morceau.

Depuis toujours, quand j’ai un coup de foudre pour un titre, je l’écoute 50 fois par jour pendant des semaines, en chantant à tue-tête. Untrust us, c’est sûrement le morceau que j’ai dans les oreilles si vous me croisez le soir quand je rentre au milieu de la nuit, dansant dans les rues vides.

Découvrir Sauvane :

Retrouvez Sauvane sur Facebook et Instagram