ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. À l’occasion de son passage au MaMA Music & Convention, on laisse la parole à THÉA qui nous dévoile ses influences musicales..
THE HELLSONG – SUM41
Imagine t’as 9 ans, t’es fan de batterie et de skate, t’as trop d’énergie et t’entends ce groupe pour la première fois ! C’est rapide, punk et accessible mais traversé par un riff ultra nostalgique.
La pochette de l’album est ultra trash, je devais mettre rapidement le CD dans le lecteur pour pas la regarder trop longtemps.
Le son me donnait envie de sauter partout et pleurer en même temps, J’aimais bien ce paradoxe.
TAKE IT OFF – KESHA
C’est l’hyperpop avant l’heure ! C’est trash, exubérant et plein de paillettes ! Je me souviens kiffer ce morceau quand j’étais gosse et qu’il passait à la radio puis le redécouvrir à 17 ans en tant que jeune queer qui fait ses premières soirées. C’était comme un clin d’oeil entre la moi enfant et la moi ado.
MONEY MACHINE – 100 gecs
On est fin 2019, je carbure à la monster energy, je fais du son toute la journée sans capter les barrières que je m’impose dans ma création. Une amie rentre dans ma chambre, me montre le clip de money machine et les barrières s’effondrent. Ça a été la plus grosse claque de ma vie. Savoir qu’on avait le droit de go aussi hard, de distordre autant sa 808, punchliner avec la voix pitchée. Il n’y avait plus de limite ! C’est le début de beaucoup d’expérimentations et une première rencontre avec la scène alt américaine.
FAINT – Linkin Park
Un sample de fou, du rap, du scratch et du fry scream… Je suis tombée dedans quand j’étais petite ! Meteora c’est comme Le Chemin de Kyo, j’ai l’impression qu’ils ont toujours été là. C’est que plus tard que j’ai compris (et relaté) aux lyrics. Linkin Park m’accompagne toujours aujourd’hui et je pense que ça s’entend dans ma musique.
CRUSH – 2Hollis
I got a crush on u do u crush on me too ? Ou comment faire d’une phrase simple un morceau universel. Un clap, une basse, une topline et un drop gabber. La liberté au service d’une pop éthérée et sexy. J’ai vu une vidéo de live sur insta, j’ai direct pris des places pour sa Maroquinerie, j’ai découvert ce soir là et pris une claque de fous. 2Hollis c’est mon crush du moment