Dans le cadre de sa tournée suivant la sortie de son nouvel album Roads, paru en deux parties, Thylacine a fait étape à l’Aéronef de Lille. En première partie, la belle surprise s’appelle Global Network. Retour sur leur performance.
Crédit photo: Martin Sojka
Global Network
On ne va pas se mentir, on ne les connaissait pas vraiment avant cette soirée. Ce n’est pas faute d’avoir déjà ouvert pour !!!, partagé la scène avec Samba de La Muerte ou encore d’autres, ils nous ont donc dévoilé leur électro planante. Ce qui nous a marqué, c’est leur fraîcheur et leur joie d’être là. Leur électro est joyeuse et emmène tout avec elle. Dès les premières notes, on a envie de chanter et de danser avec eux. On guettera donc avec attention la sortie de leur premier EP dans les prochaines semaines…
Thylacine
Après cette première partie qui nous a joyeusement mis dans l’ambiance de cette soirée, Thylacine a fait son apparition sur la scène. Très vite, il déploie son atmosphère, au rythme de ses mélodies électroniques teintées de ses voyages aux quatres coins du monde. Sa scénographie aide à l’immersion, montrant des scènes captées au fil de ses pérégrinations. Pendant plus d’une heure et demie, il n’hésitera pas à nous partager son expertise, en ajoutant des nappes de saxophone et de cithare au gré de ses morceaux. En guise d’apothéose, il jouera notamment Anatolia, enrichies d’accents turcs pour terminer cette soirée en forme de tour du monde.