ADN #716 : Délia Meshlir

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors qu’elle vient de dévoiler son nouvel album, Bring Back The Light, la suissesse Délia Meshlir passe sur La Face B pour nous raconter ses influences musicales.

©Steven_Navid

Aldous Harding – Horizon

J’adore l’univers d’Aldous Harding, je suis très sensible aux images, et ses clips sont si originaux et personnels. J’adore lorsqu’un ou une artiste nous fait entrer dans son monde autant par sa musique que par ses clips vidéos. Cette chanson mélange fragilité et puissance, teinté d’une colère profonde et belle, ça me bouleverse !

Angel Olsen – All The Flowers

Angel Olsen c’est mon coup de cœur musical intergalactique, je me sens connectée à sa musique avec tellement de force. Tout ce qu’elle produit me touche et me surprend, sa façon de dire des choses simples avec tant de beauté et de profondeur m’inspire beaucoup.

Cette chanson en particulier détient quelque chose de suspendu, de détaché, comme lorsqu’on a beaucoup pleuré et que tout à coup on ne ressent plus rien et on se sent vidé. Un mélange d’amertume et de légèreté. 

Prince – I Wanna Be Your Lover

J’ai grandi avec Prince partout à la maison, ma mère est totalement fan et je la remercie, parce que la musique de Prince est tellement riche et indémodable. J’aime tous ses grooves, sa façon de chanter, de danser, son énergie sur scène, tout est absolument génial et ses chansons me collent à la peau depuis toujours ! En particulier ce morceau pour ce clip totalement sexy <3.

Kate Bush – Wuthering Heights

Kate Bush c’est pour moi une sorcière, une magicienne qui m’inspire en tant que femme. Elle a l’air d’être si libre dans sa créativité, il y a beaucoup d’expérimentations dans sa musique et dans sa façon de chanter. J’ai beaucoup écouté son album Hounds of Love qui m’a forgée en tant que musicienne, sa musique m’inspire à être moi-même dans ma musique et à ne jamais me censurer. Le clip de Wuthering Heights c’est vraiment un classique, j’ai dansé dessus un demi million de fois, je pense…

Eddie Chacon – Above Below

J’ai découvert cet artiste assez récemment, en faisant sa première partie dans un festival à Genève, et je suis tombée follement amoureuse de sa musique et de sa voix !

Dès son soundcheck j’étais scotchée… sa musique mélange minimalisme et générosité, sa voix est si chaleureuse et ses paroles si pertinentes et justes. Il détient une modernité ancienne, comme s’il provenait d’une autre galaxie pour nous délivrer un message d’amour, magique !

Découvrir Bring Back The Light de Délia Meshlir :

Retrouvez Délia Meshlir sur Facebook et Instagram