ADN #721 : PHILEMONE

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors qu’elle vient de dévoiler son nouvel EP, J’aime plus les gens, PHILEMONE nous raconte les morceaux qui ont influencé son parcours musical et personnel.

Barbara Streisand – Memory

Le souvenir d’une première grande émotion musicale vient de ce morceau. Mon père écoute très peu de musique mais il m’a fait découvrir ce morceau quand j’étais enfant. Je ne comprenais pas l’anglais mais la voix céleste de Barbara Streisand m’a marquée. Il y a une mélancolie si profonde dans ce morceau, qui me touche à chaque écoute depuis des années.

Adrienne Pauly – J’veux un mec

C’est la chanson que j’ai le plus écoutée quand j’ai démarré la musique. J’ai adoré sa nonchalance, et son franc parlé à l’époque.
Ça m’a fait découvrir une autre façon d’écrire et de dire les choses.
Elle m’a donné une légitimité à écrire sur ma vie personnelle et à assumer mes looses amoureuses.

Daft Punk – Around the world

J’ai longtemps cherché d’où venait mon amour de la musique électronique et le souvenir le plus lointain que j’en ai ce sont les Daft Punk. Je regardais leurs clip sur M6 le mercredi matin et évidemment j’essayais d’imiter les danseuses en pyjama.

Charlotte Gainsbourg – Lying with you

Ce titre me donne le vertige, la prod est folle et l’interprétation de Charlotte Gainsbourg fait frissonner. La mélodie de voix du premier couplet m’a captivé dès la première écoute.
Son album reste une grosse influence dans mon dernier EP.

Marie-Flore – QCC

C’est une des artistes actuelles que j’écoute le plus. Je me retrouve beaucoup dans ses textes et ses mélodies.

Découvrir PHILEMONE :

Retrouvez PHILEMONE sur Instagram et Facebook