ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Alors qu’elle vient de dévoiler son nouveau single, Brûler le temps, Fiona Walden vient nous raconter ses influences musicales.

Frank Ocean – Self Control
Un des morceaux que j’ai le plus écouté depuis la sortie de Blonde qui a été un album majeur pour moi.
Ce morceau me bouleverse à chaque écoute, j’aime cette liberté dans l’écriture de la mélodie et les harmonies de fin qui me font revenir encore et toujours à ce morceau, comme je suis une personne assez monomaniaque, ce track et cet album tournent en boucle.
Lana Del Rey – A&W
Extrait du dernier album de la queen Lana, le morceau est un chef d’œuvre selon moi, divisé en deux parties, la première : une ballade acoustique folk au texte hyper personnel et féministe, et ensuite le morceau switche vers une deuxième partie qui n’a rien à voir avec la première : un beat trap avec une mélodie entêtante. Elle sait encore et toujours se renouveler dans son esthétique et c’est vraiment quelque chose que j’admire.
Elliott Smith – Roman Candle
La BO de ma vie. J’ai découvert Elliott Smith quand j’étais ado et il ne m’a jamais quittée. Je l’écoute peu importe mon mood, que je me sente bien ou plus mélancolique. Il y a quelque chose d’intemporel dans sa musique et dans l’émotion portée par sa voix qui peut vaciller à tout moment.
Sébastien Tellier – L’amour et la violence
J’ai tout de suite été conquise par ce poème de quelques lignes qui se répète sur le thème au piano pour progresser vers une envolée de synthés.
J’ai une culture musicale principalement anglo-saxonne mais c’est un des artistes qui, grâce à sa poésie, m’aura vraiment fait aimer le français, tout comme Gainsbourg, Christophe, Bashung ou Barbara.
Billie Eilish & Rosalia – Lo Vas A Olvidar
Ce sont deux artistes qui m’accompagnent au quotidien et qui sont très inspirantes dans leur approche artistique. Elles ont chacune inventé un son qui leur est propre, une nouvelle manière de concevoir la pop.
J’adore écouter la fusion de leurs deux univers dans ce morceau.