ADN #802 : Olivia Stone

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les influencent. A l’occasion de la sortie de son tout premier projet, J’existe, Olivia Stone nous a livré les titres qui la définissent.

Mahalia – Sober

Olivia Stone : C’est la première artiste que j’ai admiré en live, c’est en voyant ses concerts que je me suis rendue compte que c’est ce que voulais faire jusqu’à la fin de ma vie. C’est ce qui m’a donné la niaque de vouloir etre chanteuse, son intimité avec le public m’avait vraiment marqué, dont ce morceau qu’elle avait chanté sur scène

Colbie Caillat – Older

Olivia Stone : C’est l’artiste que toute ma famille écoutait quand on allait à la mer chaque année. C’est une artiste qui m’a accompagné toute mon enfance. Ca me rappelle le réconfort du voyage en famille.
Quand je l’écoute je me replonge dans l’énergie de quand j’avais 12 ans, dans la simplicité de la vie d’avant.

Bon Jovi – Livin on a Prayer

Olivia Stone : Duo de choc dans la voiture avec ma maman ! Ma mère a une affection forte pour le rock et me l’a transmise avec ce morceau qu’elle chante a cœur ouvert dans la voiture.
Si je remets le morceau dans la voiture on le chantera, je me souviens encore du refrain ! 

Jorja Smith – Lifeboats (freestyle)

Olivia Stone : C’est un morceau qui a renforcé ma féminité au moment où j’avais vraiment besoin de force. En pleine relation toxique, c’est le morceau qui me faisait du bien.
Sa voix est super sexy, ça m’inspire. Gros coup de cœur dès la première écoute, puis je l’ai écouté non stop !

Dorely – Si tu M’aimes Encore

Olivia Stone : Ce morceau me rappelle quand je kiffais trop ma vie de celibataire ! Je suis tombée amoureuse de ce morceau, il me donnait confiance en moi : il était beau, mélodieux, un calin auditif à l’oreille. J’associe ce morceau a une période très épanouissante de ma vie seule. 

Découvrir Olivia Stone :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.