On parle beaucoup de Lakecia Benjamin en 2024. Avec trois nominations aux Grammys 2024, Lakecia Benjamin, est en pleine tournée européenne pour présenter son nouvel opus, Phoenix. Son précédent album Pursuance: The Coltranes était un superbe hommage à John et Alice Coltrane. Ce dernier album, “Phœnix” (2023) porte une double signification: La renaissance de New York après la pandémie, mais également sa renaissance suite à un grave accident de voiture et échappé à la mort. “Phœnix” porte parfaitement son nom pour une artiste que décidément rien n’arrête.
Mais qui est Lakecia Benjamin? Elle a fait ses classes chez Clark Terry et le Duke Ellington Orchestra et a accompagné Gregory Porter, Alicia Keys et Stevie Wonder. Saxophoniste, compositrice mais aussi chanteuse, Lakecia Benjamin vient de New York. Au fil des années, elle est devenue une référence du saxophone américain. Par son style unique, pétillant, passioné parfois excessif, elle propose un jazz qui invite à sa table le funk, la soul et le hip hop.
Lakecia Benjamin est venue illuminer le Rocher de Palmer en mars 2024 avec ses musiciens: Zaccai Curtis au piano, EJ Strickland à la batterie et Ivan Taylor à la contrebasse. On vous propose de revivre cette belle soirée en images.
Retrouvez le travail d‘Alexia Arrizabalaga-Burns (sous le pseudo Troubleshooteur) sur son site et sur Instagram
Un concert de Lakecia Benjamin, c’est comment? Lakecia Benjamin entremêle modernité et l’héritage jazz tout en célébrant ses mentors et les grandes femmes du Jazz. Entre chaque chanson, une histoire, un hommage ou un plaidoyer plein de fougue, d’énergie positive et de flamboyance. Ses tenues de scene sont à son image: lumineuses, colorées, brillantes. Avec son quartet extraordinaire, elle est en communion avec son public et propose un show qui reste dans les mémoires avec des étoiles pleins les yeux.
Retrouvez Lakecia Benjamin en tournee ou sur Instagram