Le Fifty Lab ne cesse de mettre en avant le futur

Faire la chasse aux futures pépites musicales et ce, au sein de Bruxelles, c’est la promesse du Fifty Lab depuis son émergence. Pour sa cinquième édition, le festival, continue sur sa lancée avec une programmation éclectique tournée vers la postérité. Pour y voir un peu plus clair, on vous conseille cinq noms à ne pas manquer lors de ces trois jours.

Fifty Lab

Uwase – 13.11

Talent de la scène bruxelloise, elle fait partie de ces jeunes artistes qui ont fait de leur chambre un laboratoire d’expérimentations. Dans celle d’Uwase il y avait tout ce qu’il faut pour produire et mettre en forme ses récits. De cette manière, elle façonne par ses propres soins ses envies musicales. Ce qui donne deux EP’s (Perfect Blue et Pink Skies Ahead) et ces premiers passages sur scène.

Forte de ces expériences, elle compte bien livrer ses inspirations pop-rock à un public plus large. Pour ce faire, elle sera accompagnée de sa guitare pour une performance qui enivra le Fifty Lab.

HiTech – 13.11

Le groupe originaire de Detroit rend un magnifique hommage aux musiques qui ont marqué sa ville. Fusionnant house et rap avec une touche de techno made-in Detroit, il livre une musique puissante agrémentée d’un petit côté décalé qui renforce sa singularité.

Entre basses bouncy et voix dansantes, la fusion des trois garçons confèrent à HiTech un large champ pour égayer leurs prestations scénique.Ce qui sera a découvrir le 13 novembre sur la scène du Fifty Lab.

mui zyu – 14.11

Derrière le projet mui zyu se cache un voyage entre expérimentations et musique indie. Ce périple prends ses racines dans un univers fantastique où se mêlent l’onirisme des productions et la voix hypnotisante de son interprète, comme si cette dernière nous prenait par la main pour nous faire plonger dans ses récits.

Pour découvrir cet univers riche de sens, il faudra être prêt à se laisser guider par la chanteuse lors de cette seconde journée du Fifty Lab.

Dina Ayada – 15.11

Si du haut de ses 20 ans, elle a déjà tout de la star californienne, Dina Ayada vient bien du plat pays. Ce dernier qu’elle a quitté pour se rapprocher de ses influences et construire sa carrière à Los Angeles. C’est grandement inspirée par la cité des anges et la nouvelle scène du rap américaine qu’elle livre une musique addictive.

Mélangeant mélancolie et énergie sur des productions frénétiques, la jeune artiste fait preuve d’une fougue sans limite qu’elle mettra au service de sa musique pour le Fifty Lab.

Yoa – 15.11

Yoa, un souffle d’air frais au sein de la scène musicale française actuelle. A 23 ans elle impose déjà un univers aussi coloré que désabusé. N’hésitant pas à brouiller les lignes entre pop, électro et même rap, elle se joue des possibilités qu’offre son époque pour livre avec coeur un récit sincère. Marquée par ses émotions à fleur de peau et une écriture brute, Yoa transforme ses doutes et ses rêves en mélodies captivantes.

C’est avec cette authenticité désarmante qu’elle s’emparera de la scène du Fifty Lab, emportant le public dans son tourbillon de doutes et d’espoir.

Pour découvrir le reste de la line-up du Fifty Lab, c’est par ici.