(EXCLU) TACOBLASTER – Toxic Surfer

Trio de garage pop-punk bordelais, Tacoblaster ne cesse de surprendre depuis sa création en 2021. Véritable terrain de jeu du fondateur Tom Caussade, le groupe ne cesse de se renouveler depuis ses débuts. Aujourd’hui, ils nous surprennent de nouveau avec leur petit dernier, Toxic Surfer. Accrochez-vous, on prend la prochaine vague !

Tacoblaster : Un rock saturé et solaire

Les trois amis bordelais exercent depuis 2021 sur la scène rock française et n’ont eu de cesse de se renouveler et de nous surprendre depuis. En effet, en seulement 4 ans, ils ont délivré trois albums et un quatrième est prêt à sortir du four. Multi-instrumentiste, Tom Caussade joue avec les genres et déverses toutes ses inspirations au cœur du projet Tacoblaster !

En 2023, le projet solo évolue en trio, pour trois fois plus de talent ! Une nouvelle énergie faite de fuzz et de reverb se déploie alors. Un premier album sous cette nouvelle formation sort en 2024, Royal Color. Un album pop rock dynamique, chantant et aux guitares saturées comme on adore. La même année (oui, on vous avait dit qu’ils étaient productifs !), Tacoblaster dévoile Chew Goo Gum-Like Substance, un projet beaucoup plus punk et pourtant solaire ! Les guitares sont mises à l’honneur, les voix se font plus lo-fi.

Toxic Surfer : Oserez-vous prendre la vague ?

Pas de repos pour les braves ! Tacoblaster remet le couvert avec une nouveauté électrique accompagnée d’un clip qui vous mettra des étoiles dans les yeux. Ou des rayons lasers… Les trois musiciens nous présentent dès maintenant Toxic Surfer, et son clip aussi hypnotisant que drôle, ponctué d’effets spéciaux volontairement old-school. Avez-vous déjà vu un alien faire du surf ?

Pas de prise de tête, avec Toxic Surfer, on repart en enfance. Entre déguisements d’aliens et riffs de guitares explosifs, on a pas le temps de respirer. Tout va vite et Tacoblaster nous emporte dans leur tsunami. Beaucoup de richesse musicale ponctue le morceau. Entre éléments électroniques ici et là, ce chant lo-fi et les guitares garage punk, on ne s’ennuie pas une seconde. Le groupe réussit à mélanger différents genres musicaux et le morceau reste gravé dans la tête, exaltant !

Projetez vous dans une invasion alien, et plutôt que d’imaginer des monstres assoiffés de sang, pensez à des bonhommes verts simplement venus pour surfer sur la meilleure vague de notre planète ! Poussez vous, Tacoblaster arrive à tout vitesse sur vos plages et dans vos oreilles !

Retrouvez Tacoblaster sur Instagram et Facebook

Crédit photos : Jean-Baptiste Laporte

Laisser un commentaire